AORS- faire l'humour en aide aux personnes handicapées 20 septembre 2018!

Pour aider l'Atelier Occupationnel Rive Sud à accomplir leur mission de favoriser l’intégration sociale des personnes qui vivent avec un handicap intellectuel ou physique et leur faire développer une autonomie fonctionnelle de base, des habilités de la vie quotidienne et des habitudes de travail chez ces personnes. une soirée d'humour a été organisée pour une deuxième édition le jeudi 20 septembre 2018 au Centre Raymond Blais.

Atelier Occupationnel Rive Sud Ombrage Plus de 180 personnes ont acheté leurs cartes pour le souper spectacle-bénéfice mettant en vedette l'humoriste Louis T et un menu créé par Banquets Baillargeon Cosmos Traiteur partant d'une entrée de céviche de pétoncles à la Ricksrd's red suivi d'un duo de betteraves en crème brulée, chips de chiogga puis du plat principal, un délicieux filet mignon de porc Nagano, canneberges et érable, duchesse provençale, poireau et champignons confits, carottes nantaises qui ont su plaire aux invités sans oublier un crémeux dulcey et pomes confites, chantilly calvados et gelée à la pomme. Le tout a été agrémenté de vins gracieuseté d'IGA Extra Veilleux et Filles et des accords mets/bières présentés par le Fridge.

Atelier Occupationnel Rive Sud Ombrage Avant le repas, Richard Fournier maître de cérémonie, a dirigé les divers intervenants sur le podium que ce soit Steven Blaney, député de Bellechasse Les Etchemins Lévis et président d'honneur d'une activité donnant un sens à la vie et qui aide à briser l'isolement et redonner la dignité de la personne grâce à leurs efforts visant l’intégration au travail, en appartement et en activité de jour pour d’autres. Thomas Potvin était très fier d'accepter les chèques provenant de divers partenaires et commanditaires qui au total ont fait que l'Atelier Occupationnel Rive Sud a reçu un montant de 21.500$.

Atelier Occupationnel Rive Sud Ombrage Louis T en a fait rire plus d'un avec des sujets d'actualités comme les médecins de famille, les bébés, leurs maladies et les jeunes familles, où se faire soigner dû à la pénurie de médecins donc pas les lundis ; il parle également de la reconnaissance des diplômes, l'ingérence des gouvernements qui légalisent plein de choses et les résultats qui peuvent s'en suivre. Comme il est autiste, il s'amuse à nous parler psychologie et de la sensation de se sentir comme un robot à haut niveau de fonctionnement avant de nous parler de résultats obtenus par Statistiques Canada puis de messages que l'on peut lire sur internet que ce soit sur les voyages tout inclus ou même des messages/critiques sur différents forums.

Atelier Occupationnel Rive Sud Ombrage Les participants ont pu ainsi apprécier un bon repas, un spectacle d'humour agrémentés par des vins et bières tout en faisant une bonne action pour permettre à certaines personnes handicapées de contribuer pleinement à la société faisant de l'Atelier Occupationnel Rive Sud une ressource essentielle.