L’ACCROCHE NOTES: UN SOIR À NEW YORK revue musicale de Broadway

L’École de musique l’Accroche Notes était fière de présenter un concert tout à fait particulier le dimanche 2 avril 2017 dès 19h00, à l’Anglicane de Lévis et de voir que la population a répondu en grand nombre à leur invitation. Il s’agissait d’une revue musicale Broadway présentant des grands succès du genre de toutes les époques : West Side Story, Grease, Phantom of the Opera, Porgy and Bess, Hair, Annie, Cabaret, et plusieurs autres nous donnant l’impression de se retrouver en partie sur la rue Broadway à New-York!

L’ACCROCHE NOTES: UN SOIR À NEW YORK Ce concert multi-générationnel a mis principalement en vedette les jeunes du programme PALS Comédie Musicale ainsi que les adultes du big band de l’école : l’Ensemble Jazz l’Accroche Notes et sa chanteuse Joanne Métivier. Pour quelques numéros, se sont ajouté aussi les élèves de l’ensemble vocal et des combos du programme PALS instrumental et vocal de l’école. Il y avait une animatrice qui nous présentait chacun des numéros y ajoutant quelques détails sur la pièce choisie, l’époque quand cela a été créé ou produit à Broadway.

L’ACCROCHE NOTES: UN SOIR À NEW YORK La première partie présentait les groupes PALS comédie musicale et Instrument et vocal et on peut dire que les chanteurs et musiciens s’en sont très bien tirés nous donnant de très bons numéros et nous faisant voyager dans le temps; nous rappelant assez souvent de bons souvenirs reliés à la pièce chantée. Il ne faut pas oublier que leur talent de comédien était assez souvent à contribution pour compléter l’effet Broadway tout comme les décors et costumes qui ajoutaient à la revue musicale. Pour nous souhaiter la bienvenue on s’est retrouvé au « Cabaret »avec 3 chanteuses habillées pour la circonstance.

Pour « Summernights » Sandy est un vent de fraîcheur avec de belles harmonies dans ce duo de Grease, tout comme dans « Honey Honey » de Mama mia qui a une portion théâtrale très naturelle et amusante. On côtoie également les chanteuses de « West Side Story », du « Phantom of the Opera » avec une musique et chant tout en profondeur, hypnotique. Les interprètes sont très polyvalentes en revenant « Sous l’océan » en continuant jusqu’à « Hair » avec des chanteuses dynamiques et qui nous ramène à l’époque hippie.

L’ACCROCHE NOTES: UN SOIR À NEW YORK En seconde partie c’est le Big Band, 14 musiciens de l’Ensemble Jazz l’Accroches Notes et les PALS Comédie Musicale qui nous offrent quelques numéros pour compléter les portions chantées par Joanne Métivier. Y allant de « Feelong Good » en passant par « New-York, New York » et des performances très remarquées de « Tomorrow » avec Sophie Delisle, soliste ainsi que « The impossible dream » avec Justine St-Louis, soliste puis « Big Spender » d’Andréa Bonamigo, soliste qui toutes trois terminaient leur programme PALS Comédie musicale avec cette présentation . Elles ont été applaudies à tout rompre et on leur souhaite une carrière florissante.

L’ACCROCHE NOTES: UN SOIR À NEW YORK Le tout s’est terminé par un numéro de groupe tiré de Hairspray « You can’t stop the beat » qui nous a montré une dernière fois tout le dynamisme qui se dégage des interprètes de la soirée qui ont bien travaillé pour produire cette revue annuelle et qui nous ont montré les résultats d’un travail assidu. On a donc eu l'occasion de voir et entendre des artistes passionnés(es) par le chant autant que par la maîtrise de leurs instruments de musique un très beau mélange.