La Baie de Beauport célèbre l’arrivée de l’été!

La Baie de Beauport célèbre l’arrivée de l’été et dévoile sa programmation en présence des membres de la presse et partenaires pour nous rappeler que la plage en ville promet un été inoubliable. C’est sous un soleil radieux, ce jeudi 21 juin 2018 que l’on a pu constater que la Baie de Beauport attire des centaines d’enfants et familles qui profitent des installations pour s’amuser sur la plage même si la baignade n’était pas encore permise. Plusieurs athlètes étaient également sur place pour s’entraîner en vue d’un triathlon ou simplement profiter de l’endroit pour faire de la voile, du kayak, entre autres colorant la vision que l’on a sur les environs.

C’est une programmation dynamique que la Baie de Beauport dévoile aujourd’hui en vue de la saison estivale qui arrive à grands pas. En effet, ce sont plusieurs activités diversifiées et récurrentes qui attendent les familles, jeunes et moins jeunes cet été à L’Oasis Financière Sun Life de la Baie de Beauport. De plus, grâce à un réaménagement partiel du site et une programmation bien étoffée, l’expérience à la Plage en ville sera bonifiée. Car ce n’est plus un secret : la Baie de Beauport est un cool spot unique à Québec pour s’évader et s’éclater à cinq minutes du centre-ville!

La Baie de Beauport célèbre l’arrivée de l’été Ombrage Une expérience bonifiée « Pour cet été, nous avons choisi de d’abord miser sur l’expérience globale vécue par les visiteurs de la Baie de Beauport avant de se lancer dans les grands projets d’envergure. C’est pourquoi plusieurs décisions ont été prises dans l’optique de satisfaire l’importante clientèle récurrente avec l’ajout de plusieurs éléments sur le site », explique Patrice Drouin, président de Gestev, gestionnaire de la Baie de Beauport. En effet, un réaménagement partiel du site a été effectué de façon à réunir tous les services au même endroit… sur la plage!

Ainsi, on y trouvera entre autres le fameux foodtruck de la Baie, désormais opéré par le O’Ravito café relais, entreprise de la famille d’Ann-Rika Martin, gagnante de la 7e saison de l’émission Les Chefs!, le très populaire bar laitier signé la Bûche glacée, le bar Disaronno et la toute nouvelle Boutique de la Baie opérée par Sport Radical. Et pour pallier à Dame Nature qui n’est pas toujours clémente même en saison estivale, presque toutes les activités auront désormais un plan B en cas de pluie, soit grâce à une date de reprise ou en déplaçant l’activité à l’intérieur du pavillon principal.

Une nouvelle salle de location -Et si la Baie de Beauport permettait de retrouver l’ambiance conviviale que l’on retrouve dans les « partys de maison »…. mais à la plage? La toute nouvelle salle La Vigie, située au 2e étage du bâtiment adjacent à la nouvelle terrasse, est déjà meublée et propose un style casual, pouvant accueillir de 30 à 50 personnes pour un moment inoubliable. Avec sa terrasse privée et sa vue imprenable sur le fleuve St-Laurent, La Vigie peut également accueillir une soirée formule BBQ. Rappelons que le traiteur officiel pour les événements corporatifs à la Baie de Beauport est le Groupe Restos Plaisirs.

La Baie de Beauport attire diverses clientèles de tous âges, tous milieux et aux intérêts différents. C’est pourquoi la programmation 2018 promet des activités pour tous les goûts. D’abord, parce que plage en ville rime également avec repère pour décompresser et s’amuser, la Baie de Beauport plaira assurément aux jeunes adultes à la recherche d’endroits branchés! Lors de quatre jeudis cet été, des artistes aux styles musicaux variés offriront des performances enflammées. La première soirée se tiendra le jeudi 28 juin prochain avec une prestation de SORAN (La Voix IX). Les 3@6 « plug and play » présentés par WKND radio feront également jaser tous les samedis de l’été avec des musiciens qui se livreront en formule acoustique sur la plage, dont Jesse Proteau, Thierry Gomez, Le comité (Amélie No) et David Paradis. Le vendredi 29 juin, Ouisurf présentera en première canadienne la projection du film « Kissed by God » d’Andy Irons, une légende du surf, sur la plage de la Baie!

La Baie de Beauport célèbre l’arrivée de l’été Ombrage La clientèle au mode de vie actif et zen sera plus que comblée également! En effet, dès le samedi 2 juin, Cœur à l’ouvrage, qui se spécialise dans l’intégration créative de l’activité physique et des saines habitudes de vie, proposera des sessions gratuites de Zumba sur la plage. Les entreprises Lululemon et Yoga Dandelion, quant à elles, organiseront trois matins de yoga sur la plage, une fois par mois, et tiendront, en collaboration avec l’équipe de la Baie de Beauport, un énorme festival de Yoga nommé le BAIEFEST le 4 aout. Le studio La Plage offrira dès le 3 juin divers cours de SUP, un entraînement fait sur un paddleboard (« stand up paddle »). Ce sera ensuite l’occasion de se faire aller les hanches lors des beach partys organisés par l’école de danses latines Blue Mambo qui prendront d’assaut la plage plusieurs dimanches de l’été!

Finalement, les familles seront bien évidemment servies encore cet été. À partir du 8 juillet auront lieu à divers moments de la semaine les ateliers de l’organisme La génératrice qui propose des services et produits créatifs. Toujours dans le but de réveiller leur sens artistique, les enfants auront assurément beaucoup de plaisir lors des ateliers Avive qui leur permettront de faire des graffitis en toute légalité! Et belle nouveauté cette année, le trapèze volant de l’École de cirque de Québec sera offert gratuitement tous les samedis de 11h à 12h30.

Le dimanche 24 juin se tiendra la première Journée gratuite Financière Sun Life! Pour l’occasion, le site sera accessible gratuitement pour tous, de nombreuses activités seront prévues pour petits et grands et l’escouade Sun Life sera sur place lors de cette journée ainsi que tous les weekends de l’été. En cas de pluie, celle-ci sera remise au 1er juillet.

La clientèle nautique servie Les membres de la station nautique de la Baie de Beauport seront encore une fois servis par les nombreuses activités nautiques prévues au programme de l’été! Parmi celles-ci, on retrouvera notamment la Régate de qualification des Jeux du Québec à l’occasion de la Fête du nautisme le 7 juillet. Le 11 juillet aura lieu la première vague des Régates (membre et planche à voile), une autre vague se tiendra le 25 juillet, une troisième le 8 août ainsi qu’une quatrième le 22 août. La Régate – Circuit du Québec prendra quant à elle place le 5 août alors que l’annuelle Classique de la Baie clora la saison le 22 septembre. Fort de leur succès des dernières années, les camps de voile de la Baie de Beauport sont également de retour pour la période estivale afin d’offrir aux jeunes de 5 à 17 ans la chance de découvrir la navigation et de partir à la découverte du fleuve Saint-Laurent

La Baie de Beauport célèbre l’arrivée de l’été Ombrage Triathlon de Québec à la Baie de Beauport Le 23 septembre prochain se tiendra pour la première fois le Triathlon de Québec à la Baie de Beauport. Pour l’occasion, un corridor de natation fut récemment installé près de la zone de baignade afin de permettre aux nageurs de s’exercer tout au long de la saison. Soulignons d’ailleurs que le 8 septembre aura lieu un entraînement de natation suivi d’un entraînement de vélo en compagnie de Bruno Savard, porte-parole officiel de l’événement.

Camps de jour Odyssée à la Baie de Beauport Encore cette année, la Baie de Beauport s’est associée aux camps Odyssée afin d’offrir des camps de jours renouvelés, améliorés et diversifiés aux jeunes de la grande région de Québec. Ce sont ainsi dix programmes spécialisés qui seront offerts par le réputé camp de voile de la Baie de Beauport sous la direction des camps Odyssée. Le camp propose une multitude d’activités allant de l’initiation aux sports nautiques, au katag, à la photographie, au cirque, à l’entraînement physique et à la nutrition. Il est encore possible de s’inscrire via le www.camps-odyssee.com. Pour la programmation complète de la saison 2018 de la Baie de Beauport, rendez-vous sur le www.baiedebeauport.com