The Black Keys rockera le Centre Vidéotron le 9 mai prochain!

Blak Keys au Centre VidéotronOmbrage La tournée canadienne “Let’s Rock” confirmée

Aujourd’hui, The Black Keys a confirmé la tournée canadienne “Let’s Rock” de 10 dates en mai 2020. Le groupe, accompagné des invités spéciaux The Sheepdogs et Early James, sera au Centre Vidéotron le 9 mai prochain en plus de visiter des villes comme Montréal, Calgary et Edmonton (voir toutes les dates ci-dessous). Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 30 janvier et les billets seront en vente au public le vendredi 31 janvier à midi.

Le 9e album studio des Black Keys “Let’s Rock” est paru le 28 juin 2019 sur Easy Eye Sound/Nonesuch Records. “Let’s Rock” a fait le top 10 au Canada ainsi qu’en Australie, en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, au Portugal, en Espagne, en Suisse et d’en plusieurs autres pays. “Let’s Rock” est disponible dans tous les formats ici.

Formé à Akron, Ohio en 2001, The Black Keys ont fait paraitre 9 albums studio : leur début avec The Big Come Up (2002), suivi par Thickfreakness (2003) et Rubber Factory (2004), ainsi que leurs albums sur Nonesuch Records, Magic Potion (2006), Attack & Release (2008), Brothers (2010), El Camino (2011), Turn Blue (2014) et, plus récemment, “Let’s Rock” (2019)

. Le groupe a remporté 6 Grammy Awards et a été la tête d’affiche de nombreux festivals incluant Coachella, Lollapalooza, et Governors Ball.

“Let’s Rock” acclamé par la critique :

C’est un album des Black Keys nommé “Let’s Rock.” Ça dit tout.”
-Pitchfork

“Le chanteur et guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney apportent également un purisme accru, soulignant la puissance de leur collaboration de leurs premiers disques”
-Rolling Stone

“Dans une ère dominée par de la pop créée par ordinateur, ‘Let’s Rock’ nous ramène à la base : guitares, drums, voix.”
-New York Times

“Les Black Keys sont des rois du rock et au grand soulagement de plusieurs, ils ne sont pas près de renoncer à leur règne. ”
-Associated Press

“The Black Keys a maitrisé un style de musique basé sur la prédominance de la guitare, et le résultat sur cette douzaine de chansons en vaut le détour.”
-Wall Street Journal

“Des rythmes blues rock entrainants… Un retour à ce que The Black Keys fait de mieux. Ces chansons sont bien construites et procurent un plaisir immédiat… Brilliant.”
-Uncut

Liste des morceaux sur “Let’s Rock” :
1. Shine A Little Light
2. Eagle Birds
3. Lo/Hi
4. Walk Across The Water
5. Tell Me Lies
6. Every Little Thing
7. Get Yourself Together
8. Sit Around And Miss You
9. Go
10. Breaking Down
11. Under The Gun
12. Fire Walk With Me
The Black Keys – “Let’s Rock” Canada avec les invites spéciaux The Sheepdogs et Early James :

5 mai /// Halifax, NS /// Halifax Scotiabank Centre
6 mai /// Moncton, NB /// Avenir Centre
8 mai /// Montréal, QC /// Centre Bell
9 mai /// Québec, QC /// Centre Vidéotron
11 mai /// Ottawa, ON /// Richcraft Live at Canadian Tire Centre
12 mai /// London, ON /// Budweiser Gardens
15 mai /// Winnipeg, MB /// Bell MTS Place
16 mai /// Saskatoon, SK /// Sasktel Centre
17 mai /// Calgary, AB /// Scotiabank Saddledome
19 mai /// Edmonton, AB /// Rogers Place

The Black Keys | Twitter | Instagram | Facebook | Youtube

À propos de Live Nation Entertainment
Live Nation Entertainment (NYE : LYE) est le chef de file mondial de l’industrie du divertissement. Elle est composée de plusieurs compagnies en pointe dans leur domaine d’activité : Ticketmaster, Live Nation Concerts et Live Nation Media & Sponsorship. Pour plus d’information.

À propos du Centre Vidéotron
Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).