BALLET DE QUÉBEC présente BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS en supplémentaire

Cette fois le Ballet de Québec et ses danseuses viennent nous raconter l’histoire de Blanche-Neige et ses 7 nains, version 2017 du conte des frères Grimm ainsi que de tous les personnages s’y rattachant qui sont venus ravir l’imaginaire des petits et grands grâce à leurs danses, leur péripéties et leur interprétation de ce grand classique en supplémentaire le 12 février 2017 à 15hres sur la scène de la salle Louis Fréchette du Grand théâtre de Québec car la présentation qui a eu lieu le 27 novembre 2016 a connu un vif succès.

Ballet de Québec - Blanche-Neige Ce conte classique est mis en scène et chorégraphié par Christiane Bélanger, fondatrice du Ballet de Québec, directrice générale, chorégraphe et professeur ainsi que d’une école de danse qui compte maintenant plus de 650 élèves , sur une musique originale de Dominic Laprise et de son complice et co-auteur du scénario Dominique Martens, ce ballet contemporain a fait rêver petits et grands. De Plus, les images du créateur média José-Nicolas Binette et du couturier Pierre Savard ont fait de cette œuvre, une grande symphonie visuelle pour toute la famille.

Ballet de Québec - Blanche-Neige Dans le numéro d’ouverture on voit défiler une multitude de personnages qui sortent du grand livre de conte, dont la reine qui veut être admirée comme étant la plus belle et qui ne cesse d’interroger le miroir pour satisfaire sa vanité. Comme elle n’obtient pas la réponse recherchée elle voudra effacer Blanche Neige qui entre dans la danse. Elle est le trésor du Prince qui rêve d’elle . La danse des corneilles n’augure rien de bon puis s’amènent les chasseurs chargés de ramener le cœur de la belle …une autre sera sacrifiée en vain. « Nous sommes 7 » amène l’énergie et un brin de folie des 7 nains comme les 7 merveilles du monde ou les couleurs de l’arc-en-ciel. La découverte de Blanche Neige les rends heureux et ils feront tout pour la protéger.

Ballet de Québec - Blanche-Neige Les rubans de soie, autre tentative futile donnent une danse colorée mais ce sera la pomme qui aura raison de Blanche Neige et amènera tristesse et horreur dans la forêt jusqu’à l’arrivée du beau prince qui la ramènera à la vie. Le miroir aura la difficile tâche de dire à la Reine qu’elle est à nouveau la seconde et mettre fin à son ballet de gloire . Les 7 nains sont heureux à nouveau d’être 8 dans la famille avec Blanche Neige; au final le Prince à trouvé son trésor et tout l’or du monde dans les yeux de sa princesse. Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet a donné vie à Blanche-Neige de belle façon accompagnée de son prince Jordan Loomy Fayes et avec toute une panoplie de danseurs qui ont tous rempli leurs rôles à merveille et ont bien mérité les ovations soutenues des spectateurs enthousiasmés.

Ballet de Québec - Blanche-Neige Plusieurs ont fait signé leur carnet de bal du spectateur par leurs danseuses étoiles et en particulier les petites blanche neige qui se retrouvaient dans la salle en attendant d’être sur scène un jour, la prima ballerina. Prochain programme « Hymne au Printemps », le 30 avril 2017 à 19h à la Salle Albert Rousseau, toujours sous la direction artistique de Christiane Bélanger; procurez-vous vos billets dès maintenant.