JUSTE À TEMPS POUR L’ÉTÉ, LE ICE CREAM ROLL ARRIVE EN VILLE!

La Bûche Glacée Le bar laitier La Bûche Glacée défit les manières classiques de se sucrer le bec en proposant en primeur à Québec les bûches (ice cream roll), dernière tendance en matière de crème glacée artisanale. Ce nouveau concept consiste à verser un mélange de crème liquide sur une plaque gelée à moins 20 degrés Celsius. Ensuite garnies d’un coulis maison puis enroulée sur elles-mêmes à l’aide d’une spatule, les bûches sont fin prêtes à être savourées. Parmi les parfums proposés, on retrouve le Fudge brownies, la Barbe à papa, la Fraise et l’Oreo. Les bûches sont définitivement LES nouveaux délices glacés de l’été.

D’abord élaboré en Asie de l’Est et ensuite popularisé en Europe et aux États-Unis, le concept ice cream roll fait maintenant son entrée chez nous. C’est suite au buzz Web entourant le produit que Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche, deux jeunes universitaires et propriétaires de La Bûche Glacée, ont eu envie de reprendre l’idée en élaborant leur propre recette. Plusieurs heures en recherche et développement ont été nécessaires afin que les deux complices réussissent à créer leur version d’un produit unique et créatif qui change complètement la conception d’un cornet traditionnel.

Depuis son ouverture l’an dernier, La Bûche Glacée se distingue principalement par ses produits innovateurs. En effet, Sara-Jeanne, Philippe et leurs huit employés s’amusent à créer et à revisiter les classiques glacés tels qu’on les connaît. De leurs séances créatives sont nées leurs deux spécialités vedette : le Sundae inversé, un sundae sur cornet rempli de coulis maison et décoré de succulentes gourmandises, ainsi que la Bibitte à sucre, un sundae au coulis de sucre à la crème parsemé de pépites et d’un carré de sucre à la crème maison. La Bûche Glacée propose également des produits dits « du moment », disponibles pour un temps limité tels que le Sundae au bacon, le Cornet smores et le Cornet gâteau.

À propos de La Bûche Glacée
La Bûche Glacée est une entreprise locale créée par deux jeunes entrepreneurs de Québec. Situé à Beauport, le bar laitier de style chalet propose une grande variété de desserts innovateurs qui réunit familles et amis. En plus d’offrir des coulis faits maison, l’équipe de La Bûche Glacée est fière d’encourager les produits locaux en mettant de l’avant les enrobages chocolatés faits par Praline et Chocolat, un maître chocolatier de la Côte-de-Beaupré. La Bûche glacée est une destination plaisir où déguster du bonheur devient chose possible ! labucheglacee.com