Le chemin de Noël 2019 : 8 800 $ amassés au profit de la Fondation Gilles Kègle!

Le 23 décembre dernier avait lieu au Palais Montcalm la quatrième édition d’une nouvelle tradition des Fêtes lancée par Bernard Labadie en 2016. Le chemin de Noël est un itinéraire poético-musical inspiré par A Festival of Nine Lessons and Carols, qui se tient chaque année depuis 1918 dans la chapelle du King’s College à Cambridge en Angleterre. Le public était au rendez-vous et la salle Raoul-Jobin remplie à pleine capacité. ICI Musique et ICI Première ont également diffusé ce grand moment de musique et de poésie d’un océan à l’autre tout comme sur la place D'Youville, alors que des activités extérieures étaient organisées par la Ville de Québec.

Le public a répondu généreusement à l’appel en donnant spontanément 8 800 $ au profit de la Fondation Gilles Kègle.

Bernard Labadie s’est dit très heureux d’entendre parler de l’événement comme d’une nouvelle tradition de Noël, qui prend paisiblement le relais des messes de Minuit d’antan. « Merci à tous les participants ainsi qu’à nos collaborateurs et généreux donateurs qui ont rendu possible cette grande rencontre », déclare-t-il.

Sylvie Roberge, directrice générale du Palais Montcalm – Maison de la musique, ajoute : « C’est un grand privilège de participer à un événement aussi unique qu’extraordinaire. Longue vie au chemin de Noël! »

Le chemin de Noël sera de retour pour une cinquième édition le 23 décembre 2020.

Le chemin de Noël, 8 800 $ amassés au profit de la Fondation Gilles Kègle Ombrage Sur la photo de gauche à droite : Sylvie Roberge, directrice générale du Palais Montcalm – Maison de la musique; Bernard Labadie, chef fondateur des Violons du Roy et directeur musical de la Chapelle de Québec; Marc Provost, président de la Fondation Gilles Kègle; Laurent Patenaude et Patrice Savoie, codirecteurs généraux des Violons du Roy.
Fondation du Palais Montcalm