Les Chevaliers l'emportent sur les Lions du Lac Saint-Louis!

Après avoir pris les devants, 3-0 et 5-1 dans la partie, les Chevaliers ont finalement remporté le match 5-4 et ont résisté à la remonté face aux Lions du Lac St-Louis.

Les représentants de Chaudière-Appalaches sont les seuls à s’inscrire en première période. Jérôme Nadeau fait dévier le tir de Pier-Olivier Roy à 8 :25. Le but est survenu à la suite d’un avantage numérique. À 18 :39, Jordan Côté déjoue le gardien des Lions avec un tir précis du côté du bâton.

Les Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage En deuxième période, Nathan Morin complète la belle passe de Jonathan Fauchon pour marquer son 7e but de la saison. Les Lions marquent à 9 :23, Christopher Duclair déjoue Thomas Couture lors d’un surnombre. Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, Jordan Côté des Chevaliers redonne une avance de 3 buts à son équipe. Étienne Boulanger et Jacob Mathieu sont les complices sur le but. Dans une descente à 2 contre 1, Dylan Champagne porte la marque à 5-1 avec son neuvième but de la campagne. Nathan Morin obtient une aide sur le but. Les visiteurs ne lâchent pas avant la fin du deuxième vingt, ils inscrivent deux buts en l’espace de 1 :40. Les buts viennent du bâton de Peter Amanatidis et le lancer d’Adam Cardona est dévié accidentellement par un défenseur des Chevaliers qui ne donne aucune chance à Thomas Couture.

Les Lions débutent le troisième vingt en force à 3 :14, Robert Orr marque le 3e but des Lions sans réplique. Les visiteurs se rapprochent à un but et manquent une belle chance d’égaliser la marque lors d’un avantage numérique mais la défensive des lévisiens garde l’écart à un but.

Les Chevaliers de Lévis Midget AAA Ombrage L’entraîneur des Lions retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant mais rien à faire car la défensive des Chevaliers résistent encore une fois.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Nathan Morin des Chevaliers,
2e étoile : Peter Amanatidis des Lions
3e étoile : Jordan Côté des Chevaliers.
Les Chevaliers se déplaceront du côté de St-Eustache pour affronter les Vikings dimanche le 12 janvier prochain.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA