Les chevaliers de Lévis terminent la saison régulière avec 41 gains sur 42 parties!


Les Chevaliers de Lévis ont disputé leur dernier match de la saison régulière cet après-midi 10 février 2019 devant plus de 650 spectateurs à l’aréna André Lacroix du secteur Lauzon. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont enregistré une 41e victoire cette saison en défaisant les Élites de Jonquière par la marque de 4-2.

Les Chevaliers recevaient de la grande visite pour la mise au jeu protocolaire, en effet, André Lacroix, la légende du hockey Lévisienne qui a évolué dans la Ligue Nationale pour les Flyers de Philadelphie, Blacks Hawks de Chicago et les Walers d'Hartford, entre autres, était de passage dans le cadre du 50 anniversaires du Tournoi National Atome Desjardins de Lévis.

André Lacroix s'adresse aux ChevaliersOmbrage Avant la partie, il est allé dans la chambre des joueurs pour addresser la parole aux détenteurs d'un record de 41 gains en 42 départs... Il a souligné l'importance de ce moment qu'ils partagent tous ensemble et ils les encourage à ne jamais laisser les liens qu'ils ont établis cette saison se perdre au fil du temps...

Chevaliers de Lévis OmbrageSur la photo:MM. Michel Gagné, Président du Tournoi National Atome Desjardins de Lévis - André Lacroix Ex-joueur de la LNH - René Bégin, Président d'honneur du Tournoi - Martial Robert, Président des Chevaliers de Lévis

Le gardien des Chevaliers, David Provencher, a été solide en début de match et a donné le ton à la première période au cours de laquelle, un seul but a été inscrit alors que les Chevaliers profitent d’un avantage numérique et Julien Hébert marque son 13e but de la saison à 10:46, Alex Falardeau et Joshua Roy obtiennent chacun une mention d'aide sur ce jeu. Une première période bien partagée entre les deux équipes.

Chevaliers de Lévis Ombrage En deuxième période, Mikisiw Awashish marque pour Jonquière et égalise la marque à 1-1 à 4:22, Joshua Roy redonne l’avance à son équipe, en logeant un tir du revers dans le coin du filet adverse, il inscrit ainsi son 38e but de la campagne et Olivier Coulombe ajoute également une passe à sa fiche. Les Chevaliers ont dominé la deuxième période au chapitre des tirs au but avec 15 lancers contre 5. Après deux périodes, la troupe de Mathieu Turcotte mène 2-1.

Les Élites reviennent de nouveau de l’arrière lorsque Tristan Gagné marque à 6 :09. avec une rondelle qui semblait avoir des yeux et qui a surpris le gardien des Chevaliers. Un autre avantage numérique a été profitable pour les Chevaliers qui ont reprit les devants pour de bon lorsque Elliot Lavoie récupère un retour de lancer et compte son 6e but de la saison. Les Élites tentent de revenir de l’arrière en retirant son gardien en faveur d’un 6e attaquant mais Charles-Antoine Dumont applique de la pression et soutire le disque au défenseur et atteint le plateau des 20 buts cette année.

Chevaliers de Lévis Ombrage Les Chevaliers terminent leur saison avec une impressionnante fiche de 41 victoires contre seulement 1 défaite.

Les trois étoiles RDS: 1 ère étoile : Joshua Roy - Chevaliers 2 e étoile : Olivier Coulombe - Chevaliers 3 e étoile : Jacob Bernard - Chevaliers

Les Chevaliers entameront les séries éliminatoires les 26 et 27 février prochain alors qu’ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l'Aréna de Charny, ces deux affrontements débuterons à 19h30.