Le travail d'équipe donne la victoire aux Chevaliers!

Les Chevaliers de Lévis ont enregistré une cinquième victoire de suite ce soir. Ils ont défait les Grenadiers de Châteauguay par le pointage de 4-2.

C'était la Soirée IGA Extra Veilleux et Filles ce soir à l'aréna de Lévis. Plusieurs clients du IGA Lévis ont été invité à assister à la rencontre. C'est M. Daniel Lemieux directeur du IGA de Lévis qui à effectué la mise au jeu protocolaire du match en compagnie de notre président Martial Robert. MERCI IGA EXTRA!

Chevaliers de Lévis Ombrage Les représentants de Chaudière-Appalaches étaient privés de leurs deux gardiens réguliers, Thomas Couture et Jordan Lambert. Thomas Couture état prêté à l’Océanic de Rimouski (LHJMQ) et de son côté Jordan Lambert est toujours incommodé par une blessure. Éric Bélanger a dû demander du renfort. C’est le gardien Samuel St-Hilaire qui avait la tâche de garder le filet pour les locaux. Ce dernier a bien fait. Il a repoussé 22 des 24 lancers dirigés vers lui.

Le trio de Lavoie, Hébert et Champagne a encore connu un bon match. En première période, à 9 :42, Julien Hébert remet le disque devant le filet à Elliot Lavoie et celui-ci inscrit son 16e but de la saison. Les visiteurs égalisent la marque à 12 :36 grâce à Hugo Audette.

Chevaliers de Lévis Ombrage En deuxième période, le duo Lavoie Hébert revient à la charge. Elliot Lavoie marque son 2e but du match dans le haut du filet. Julien Hébert obtient une aide sur le but. Les visiteurs profitent d’un avantage numérique pour remettre les deux équipes à la case départ. Alex Brisson se faufile entre les deux défenseurs et déjoue sur une échappée le cerbère des Chevaliers.

En troisième période, en désavantage numérique, Étienne Boulanger bat le gardien d’un lancer au ras de la glace. Il s’agit de son premier but dans la Ligue Midget AAA.

Alors que le pointage était 3-2 et qu'il restait moins de 2 minutes au match, Samuel St-Hilaire qui en était à son baptême de feu dans la Ligue, a volé un but certain grâce à un arrêt spectaculaire de la mitaine. Julien Hébert porte le coup de grâce suite au retrait du gardien adverse en faveur d’un 6e attaquant. Il soutire le disque au défenseur pour marquer son 11e but de la saison. Le but a été inscrit dans un filet désert.

Chevaliers de Lévis Ombrage À noter l’excellent travail de la défensive des Chevaliers, ils ont accordé seulement un but en désavantage numérique en 6 tentatives.

Les trois étoiles RDS sont :

1 ère étoile : Julien Hébert des Chevaliers,
2 e étoile : Elliot Lavoie des Chevaliers
3e étoile : Hugo Audette des Grenadiers.

Le prochain match aura lieu ce dimanche 17 novembre alors que le Blizzard du Séminaire St-François seront les visiteurs.
Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA