Les Chevaliers balayent sa série de deux matchs contre le Blizzard du Séminaire St-François !

Pour une 2e fois en moins de 48h les Chevaliers affrontaient leur rival de toujours, soit, Le Blizzard ce dimanche après-midi 27 octobre 2019 , mais cette fois, du côté de St-Agustin. L'équipe dirigée par Éric Bélanger avait su combler un déficit de 2 buts vendredi soir pour finalement remporter le match en tir de barrage.

C'est un scénario un peu similaire auquel on a assisté en début de rencontre ce dimanche puisque le Blizzard s'est rapidement inscrit au pointage à 2 reprises en l'espace d'une minute une seconde lors d'un double avantage numérique alors qu'il n'y avait que 4 minutes 9 secondes d'écoulées dans l'engagement. Ce qui voulait dire que l'équipe Lévisienne allait devoir jouer du hockey de rattrapage encore une fois. Le jeune attaquant de 15 ans, Jacob Mathieu allait au moins rétrécir l'écart à 1 but avant de retraiter au vestiaire pour le 1er entracte, sur un échec avant, Les Chevaliers bataillent bien devant le filet pour soutirer la rondelle aux défenseurs et ensuite déjouer habillement le gardien du Blizzard.

Les Chevaliers de Lévis - Midget AAA Ombrage Les Chevaliers sont revenus gonflés à bloc pour la période médiane. Ils ont d'ailleurs dominé cette période au chapitre des tirs au but, avec un total de 18 contre 10. Ce dynamisme a résulté au seul but de la période, qui est allé du coté de Lévis, ce qui ramenait les deux équipes à la case départ. Charles-Étienne Hébert a été l'auteur de ce but égalisateur, lui qui marquait ainsi son 3e filet de la présente campagne. Hébert s'est amené du côté droit sur une descente à 2 contre 1 et il a vu son retour de lancer frapper la jambière d'un joueur adverse avant de terminer au fond de la cage du Blizzard. C'était alors 2 à 2, après 2 périodes.

Il faudra attendre la mi-période pour voir une équipe briser cette égalité. C'est le capitaine de la formation Lévisienne qui donnera les devants aux siens pour la première fois de la rencontre. Après avoir effectué un bon boulot en zone neutre, Dylan Champagne reçoit la rondelle en retrait sur une entrée de zone et décoche un puissant tir du poignet sans avertissement dans la partie supérieure du côté du bloqueur. Moins de 2 minutes plus tard, Jonathan Fauchon inscrira un but d'assurance, après avoir accepté une passe d'Elliot Lavoie sur une descente à 2 contre 1. Finalement, ce même Jonathan Fauchon marquera un 5e but dans un filet désert en fin de rencontre, pour procurer la victoire 5 à 2 aux Chevaliers de Lévis.

Les Chevaliers de Lévis - Midget AAA Ombrage C'est ainsi que l'équipe de la région Chaudière-Appalaches balaie donc les 2 matchs de la semaine de la rivalité contre leur homologue de la Rive-Nord, le Blizzard du Séminaire St-François.

Les 3 étoiles RDS: 1ère étoile: Dylan Champagne - Lévis
2e étoile: Jonathan Fauchon - Lévis
3e étoile: Alexis Morin - SSF

Les Chevaliers profiterons de 11 jours de congé avant de recevoir les Élites de Jonquière vendredi le 8 novembre 19h30 à l'aréna de Lévis

Texte: Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA