Les Chevaliers de Lévis subissent un revers de 4-3 face au Phénix du Collège Esther-Blondin!

Rien ne semblait fonctionner pour la troupe d’Éric Bélanger. Ils ont connu un mauvais départ. Les visiteurs ont inscrit trois buts sans réplique. Jaheem Lagacé marque à 4 :07 en première période.

Chevaliers de Lévis Ombrage Avec un tel départ, on s’attendait à ce que les représentants de Chaudière-Appalaches sortent en force en deuxième période mais non. Alors qu’il y avait 1 :56 de jouer, Émile Lacoursière double l’avance des siens. Ludovic Harrisson porte la marque à 3-0 à 19 :05.

Chevaliers de Lévis Ombrage En troisième période, l’attaque des Chevaliers donne signe de vie. À 4 :33, Jérôme Mainguy-Nadeau, un joueur affilié, déjoue la gardienne Eve Gascon pour la première fois. Elliot Lavoie redonne espoir à son équipe et marque son 19e but de la saison. Alors qu’il ne restait que deux minutes à faire, l’entraîneur des Chevaliers tente le tout pour le tout pour égaliser la marque et retire son gardien en faveur d’un sixième patineur mais sa stratégie n’a pas fonctionné car quelques secondes plus tard, William Roy marque dans un filet désert. Antoine Gaudreau des Chevaliers, marque son 3e filet de la campagne alors qu’il ne restait que 57 secondes à faire au match.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Émile Lacoursière du Phénix,
2e étoile : Jérôme Mainguy-Nadeau des Chevaliers
3e étoile : Eve Gascon du Phénix.

Le prochain match aura lieu demain alors que les Chevaliers seront les visiteurs du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA