CHŒUR DU CEGEP LÉVIS-LAUZON…Envolée printanière!

C’est sous la direction de Madame Carole Légaré que le Chœur du cégep de Lévis-Lauzon nous a présenté son envolée printanière le 11 mai 2018 dès 20h à l’Auditorium du cégep Lévis-Lauzon afin d’émerveiller les fans et amis des chanteurs de la chorale qui comme à chaque printemps vient mettre du soleil dans nos cœurs. Ils ont voulu leur envolée légère en offrant des pièces connues qui font rêver et sourire comme quand le beau temps arrive.

Chœur du cégep de Lévis-Lauzon Ombrage Le concert débute par des pièces plus classiques telles que « La Pavane » et le « Cantique de Jean Racine » de G. Fauré et le « Canon de Mozart » avec de belles harmonies de groupe avant de glisser dans des pièces plus contemporaines. De belles douceurs chantées avec cœur, avec une thématique de chansons tirées de films ou de séries populaires qui nous sont offertes avec des voix d’anges comme dans « Breezy Bach » qui chantent pour le Bon Dieu.

Chœur du cégep de Lévis-Lauzon Ombrage Ensuite une surprise de calibre , deux musiciens ukraniens, amis de notre pianiste Anna Spirina, qui les présente en première nord-américaine et qui nous interprètent avec brio deux pièces de leur répertoire qui nous ont amené en voyage dans leur pays, soit Mme Tyshchyk Svitlana et M. Tyschyk Oleh, un bonbon musical. La première partie s’est terminée par une bénédiction irlandaise « An irish blessing », très léger et entraînant.

En seconde partie on arrive dans les comédies musicales avec « Le lion est mort ce soir », Starmania et « Le monde est stone » ou « Les uns contre les autres » et plusieurs meddley comme celui de Dalida qui a fait chanter les gens de la salle très heureux du choix des chansons. On a également eu droit à plusieurs portions avec des solistes et un hommage à un des leurs qui nous a quitté Jean-Michel Borgeat , très émouvant surtout lorsqu’on l’entend sa voix interprété « Pierangelo » puis « le cœur est un oiseau » .

Chœur du cégep de Lévis-Lauzon Ombrage Un autre meddley qui a été un franc succès soit celui des « Beatles » avec Yesterday, Lady Madonna et Michèle suivi du très romantique et enlevant « Depuis le premier jour » avec Mélanie Croteau comme soliste, une jeune recrue remplie de potentiel. Le spectacle termine par « La mélodie du bonheur » qui nous rappelle le titre d’envolée printanière car il rend nos cœurs tout joyeux avant de repartir chacun chez soi.

Chœur du cégep de Lévis-Lauzon Ombrage Prochain rendez-vous le 2 décembre 2018 à 13h30 à l’Église Notre-Dame-de-la-Victoire pour « Féérie de Noël ».