Concerts Couperin à la Chapelle du Musée de l'Amérique Francophone!

Un grand moment MUSIQUE et DANSE
Les Concerts Couperin présentent, le dimanche 16 février prochain à 14h30, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, trois musiciens accomplis, Stéphane Fontaine (clarinette) et Catherine DallaireCatherine Dallaire (violon), deux premières chaises de l’Orchestre symphonique de Québec, ainsi que Nathalie Tremblay dans un programme en duo et en trio.

La danseuse et chorégraphe Lise Beausoleil se joindra à eux dans deux mouvements musicaux, notamment dans le premier mouvement du Trio de Khachaturian.

Lise Beausoleil, danseuse singulière, interprétera à nouveau son incontournable chorégraphie avec son compère, le clarinettiste Stéphane Fontaine, dans l’Abîme des oiseaux pour clarinette tiré du Quatuor de la fin des temps de Messiaen.

De plus, un trio intitulé MOMENT de Stacey Brown sera créé par les musiciens. Stacey Brown est récipiendaire de multiples prix, dont le Maria Anna Mozart Award de Symphony Nova Scotia (2019). Elle a été qualifiée de « compositrice à suivre » (Broad Street Review) dont le « potentiel considérable est évident » (Philadelphia Inquirer).

Au programme : Des Trios pour violon, clarinette et piano de Milhaud, de Stravinsky, de Khachaturian et de Brown. Aussi, des duos pour violon et piano de Lili Boulanger et pour clarinette et piano d’Olivier Messiaen. Entretien avec les artistes après le concert

Lien intéressant sur le duo danse-clarinette:

Lien sur la compositrice Stacey Brown :

Les Concerts Couperin
Stéphane Fontaine, clarinette, Catherine Dallaire, violon, et Nathalie Tremblay, piano

Dimanche, 16 février à 14h30 à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone
Billets : lepointdevente.com (28$-5$ + tx)
Réservations au Musée : 418-643-2158
www.couperin.ca

Ce concert est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par Entente et développement culturel de la ville de Québec.