Le violoncelliste Yegor Dyachkov et le pianiste Jean Saulnier - invités des Concerts Couperin le dimanche 14 octobre à 14h30!

Pour leur 62e saison, les Concerts Couperin proposent quatre concerts placés sous le thème Tête-à- tête / La saison des duos II. L’ensemble des concerts se déroulera dans les décors marqués par l’intimité et le charme de la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Plusieurs musiciens de Québec sont mis à l’avant-plan, qu’ils soient de la relève ou établis depuis plusieurs années, ainsi que des camarades musiciens du et de Québec.

Le premier concert, En toute liberté, se déroulera le dimanche 14 octobre 2018 à 14h30. Ce concert présente le violoncelliste Yegor Dyachkov et le pianiste Jean Saulnier, un duo unique avec la complicité, l’intensité et la justesse qu’on lui connait. Ils interpréteront des œuvres de Beethoven, Debussy, Martinu et Sokolovic.

Le violoncelliste Yegor Dyachkov, soliste et chambriste inspiré, se produit en Europe, en Asie, en Amérique latine, au Canada et aux États-Unis, où il fait ses débuts au Lincoln Center de New York en octobre 2000. Invité par de grands orchestres comme ceux de Genève, Montréal, Rio de Janeiro, il a signé plusieurs enregistrements chez Analekta, Pelléas, Atma, Riche Lieu et Brioso. Né à Moscou en 1974, Yegor Dyachkov étudie avec Aleksandr Fedorchenko à Moscou, Yuli Turovsky à Montréal et Boris Pergamenschikov à Cologne. Il enseigne aujourd’hui à l’Université McGill et à l’Université de Montréal et offre fréquemment des classes de maître.

Le pianiste Jean Saulnier mène une carrière de soliste, chambriste et pédagogue. Son aisance, sa souplesse et sa qualité d'écoute en font un partenaire recherché. Il a remporté de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux dont les concours William Kapell, Prix d'Europe et Leschetizsky. Il se produit au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. On peut l'entendre dans des festivals de musique au pays ainsi qu'à la radio de la Société Radio-Canada.

Jean Saulnier a enregistré sur étiquettes Pelléas, Atma, Analekta et Doberman-Yppan. En 2002, il a aussi réalisé, sur un Pleyel de 1848, un enregistrement Chopin dont on a souligné l'originalité et le raffinement. Monsieur Saulnier a étudié avec Marc Durand, Leon Fleisher et André Laplante. Son doctorat de l'Université de Montréal lui a valu la médaille d'or académique du Gouverneur Général. Il est professeur titulaire à la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

Tous les concerts auront lieu à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone
2, Côte de la Fabrique, Québec

Tarification
Générale $25 / Abonné du Musée $20 / Étudiant $10 / 12 ans et moins / 5$
Abonnement : Générale $85 / Abonné du Musée $70 / Étudiant $30
(Pour s’abonner : 418-692-5646)

Réservation : 418.643-2158 ou couperin123@gmail.com Lepointdevente.com