Bach à l’honneur avec le pianiste Daniil Trifonov!

Le mercredi 26 février prochain à 20 heures au Palais Montcalm, le Club musical de Québec présente le prodigieux pianiste Daniil Trifonov. Le concert est parrainé par le Fonds Hans-Jürgen Greif de Québec Philanthrope.

Daniil Trifonov Ombrage Après avoir entendu Daniil Trifonov pour la première fois, la légendaire Martha Argerich a avoué qu’elle n’avait « jamais rien entendu de comparable », qualifiant son jeu de « tendre » et de « démoniaque ». Le prodige russe, déjà classé parmi les plus grands virtuoses du XXIe siècle, fera enfin ses débuts au Club musical dans une célébration du génie de Jean-Sébastien Bach.

Un rendez-vous à ne pas manquer! À noter que le programme offert à Québec est unique au Canada, et diffère donc de celui présenté à Montréal et Toronto.

Au programme

JEAN-SÉBASTIEN BACH
Trois transcriptions pour piano de ses œuvres par de grands compositeurs romantiques :

- « Chaconne », tirée de la Partita pour violon no 2 en ré mineur, BWV 1004 – arrangement (main gauche seule) : Johannes BRAHMS,
- « Prélude, Gavotte et Gigue », tirés de la Partita pour violon no 3 en mi majeur, BWV 1006 – arrangement : Sergueï RACHMANINOV,
- Fantaisie et fugue pour orgue en sol mineur, BWV 542 – arrangement : Franz LISZT et un monument : L’art de la fugue, BWV 1080.

Prélude au concert et balado
Conférence pré-concert, salle Raoul-Jobin à 19 h avec, exceptionnellement, le musicologue Alexis Risler.

Également disponible en baladodiffusion, environ une semaine avant le concert, dans la Zone audio du site internet du Club musical et sur les plateformes courantes.

Club musical de Québec
Daniil Trifonov, pianiste
Programme tout Bach
Mercredi 26 février 2020 à 20 h, au Palais Montcalm.
Billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm, en composant le 418 (ou 1-877) 641-6040 ou www.clubmusicaldequebec.com