ÉLÉALIX - «La cité disparue», c'est à vous de diriger le destin des quatre amis !

Autre nouveau roman jeunesse de fiction qui s'adresse aux 9 à 12 ans, qui se sentiront rapidement le sujet de l'action s'y déroulant écrit par Andrée Archambault, qui en est à son 7e roman version papier, qui met le lecteur dans le rôle principal car après avoir lu l'introduction de 37 pages c'est à nous de diriger le destin des quatre amis qui vont à la découverte d'Éléalix. Le tout débute par une situation que vivent la majorité des jeunes l'été dans les camps de vacances, allant à la rencontre de nouveaux amis et d'aventures avant que la légende embarque dans la danse.

Lorsque Maëlla-Rose, Naomi et Juliette arrivent au camp de vacances Cité-Sauvage, elles ne se doutent pas que l’été leur réserve bien des surprises. C’est en découvrant la mystérieuse légende d’une cité disparue qu’elles se retrouvent au cœur d’une sombre forêt en compagnie de Zak, un garçon qui en sait plus que ce qu’il laisse croire. Réussiront-ils à trouver la cité d’Éléalix et à percer tous ses secrets ? Une chose est certaine, l’expédition s’annonce dangereuse et les quatre amis devront faire preuve d’un grand courage pour y arriver.

Sans oublier que la destinée de Maëlla-Rose, Naomi, Juliette et Zak se trouve entre TES mains, puisque tu seras maitre de l’histoire. Attention : des dizaines de combinaisons sont possibles ! Chacun de tes choix influencera le déroulement de cette périlleuse aventure...donc lorsque tu arrives au bout d'une aventure et à te retrouver en terrain protégé tu peux repartir du début pour essayer de voir où la nouvelle aventure te mènera.

Comme si on se retrouvait dans un labyrinthe sans fin qui offre de multiples possibilités, après en avoir essayer plusieurs tu pourras trouver quel chemin sera ton préféré et voir comment tu résoudras ton nouveau casse-tête littéraire. Si tu le lis à plusieurs, en famille ou amis, et que chacun fais un choix, l'aventure pourra durer très longtemps donc c'est très original comme concept l'important c'est de ne pas perdre à quel niveau vous êtes rendus (se faire une petite liste/carte du chemin accompli peut éviter de se perdre dans la forêt). Bonne lecture.

FIDES Éditions http://www.editionsfides.com Série Jeunesse -Éléalix -La Cité disparue #01-Audrée Archambault- 222 pages-parution en septembre 2021-destiné aux enfants - 9 a 12 fiction>

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis