FESTIBIÈRE LÉVIS – Un succès qui étanche la soif au Quai Paquet de Lévis!

Pour cette seconde édition, le Festibière Lévis 2018 nous a amené des gens d’expérience qui étaient de retour puis des nouveaux qui étaient à peine en affaires mais il a su étancher la soif des lévisiens et des gens de la région qui se sont réunis du jeudi au dimanche soir, du 27 juin au 1er juillet 2018 autour des kiosques placés sur le quai et nous permettant de faire de belles découvertes tant au niveau de la bière que de la nourriture. D’ailleurs la tournée des chefs IGA a offert des conférences variées présentant des astuces et des conseils; des spectacles culinaires et des petites dégustations gourmandes en prime !

Festibière Lévis 2018 Ombrage Avec les temps chauds, plusieurs se sont amusés dans les fontaines permettant de se rafraîchir entre les moments de jeux installés sur place, ont profité des food trucks présents pour l’événement et surtout ont dégusté des bières fruités surtout à base de framboise qui ont été le style préféré de tous, vidant les tonneaux après 2 jours pour certains. Le Festibière a accueilli des artistes muralistes de la région pour l’occasion. Ensemble, ils ont contribué à créer une murale de 50 pieds en pratiquant l’art des graffitis lors de prestations directes donnant un résultat du tonnerre.

Festibière Lévis 2018 Ombrage Au niveau des brasseurs rencontrés il y avait « La Brasserie Luxe qualité », qui avait ouvert il y a 2 semaines après 3 ans de plan d’affaires et qui offrait 4 nouveaux produits dont la Golden K (blonde à 5.1%) et ils offrent sur leur site un localisateur de points de vente . « Les 2 frères » offrait une Hickson session IPA au pamplemousse (4.2%) tandis que « La forge du Malt » fêtait leur 1er anniversaire avec nous en offrant la Côtesse, A le mande, La mer Ardente et Hop Rivet donc pour tous les goûts.

Festibière Lévis 2018 Ombrage Pour le « Trou du diable » c’est la Germaine, une blonde (5%) avec levure allemande qui a été la plus vendue. « La brasserie Beau’s » est distribué au Québec depuis 3 ans et l’était en Ontario depuis 12 ans nous a séduit avec la Lugs Tread et la Buenos Dias fruitée.
Le camion du « Steam Whistle » nous a offert une Pilsner 5%, une bière de soif, brassée à l’ombre de la Tour de Toronto et qui sera disponible d’ici quelques semaines et on a bien hâte de la retrouver dans les dépanneurs spécialisés.

Festibière Lévis 2018 Ombrage « Somersby » brassée en Pologne avec des pommes d’Italie nous a charmé avec une version à 45% de malt, 55% pommes et 4.5% d’alcool –disponible dans les épiceries et dépanneurs tout comme « Farnham » et son allemande 12 et la 27 blonde pilsner qui ont été les meilleurs vendeurs du festival. « La boîte à Malt » a vu sa Blanche rivières, une belge avec de l’orange être en grande demande et dès que l’usine à St-Flavien sera en force nous pourrons nous procurer toutes leurs sortes de bière même au Bistro à St-Nicolas.

Festibière Lévis 2018 Ombrage On a vraiment eu du choix car les brasseurs sur place ont pensé à offrir des nouveaux produits sans oublier d’amener leurs produits en demande pour plaisir aux amateurs fidèles et ont promis de remettre cela lors du prochain Festibière de la région soit celui de Québec qui sera de retour pour sa 9e édition consécutive; le Festibière de Québec, présenté par la Caisse Desjardins de Québec, convie la population à profiter des plus belles journées de l‘été, du 16 au 19 août prochain au Quai d’Espace 400e du Vieux-Port de Québec, mais aussi jusqu’au mois de septembre grâce au retour de l’exaltant pub-terrasse La Cour arrière du Festibière. Comme toujours une journée ce n’est pas assez, alors il faut en profiter.