Festival International du conte Jos Violon de Lévis... Vrai pas vrai... ça conte pareil!

Du 11 au 21 octobre 2018 se déroulera le 16e Festival International du conte Jos Violon de Lévis et sa thématique totalement collée à l’actualité des fausses nouvelles! Est-ce que le récit, la légende ou le conte sont tirés de faits vécus, réels, imaginés en tout ou en partie ou carrément de la fabulation ? Aux spectateurs d’en juger !

Parmi les artistes et conteurs invités, comptons Éric Michaud, le premier non Européen à avoir été sacré Roy des menteurs en France, Pascal Mitsuru Guéran et son hang (Belgique – Japon), l’inénarrable Jocelyn Bérubé, Francis Désilets et le trio composé de Jacques Hébert, Fred Péloquin et Thomas Langlois. Au cours d’une vingtaine de spectacles, tous aussi trépidants les uns que les autres, les contes et les légendes repoussent les limites de la réalité. Au menu : une programmation riche et captivante.

Des spectacles pour tous les goûts où les artistes de la parole sont en vedette! Le 19 octobre dès 20 h au Vieux Bureau de Poste, David Goudreault nous présente un spectacle solo alliant la poésie à l'humour. La conteuse française Jeanne Ferron devient la Nourrice de Juliette dans une adaptation des plus farfelues de la pièce de Shakespeare. Le jeune public sera aussi ravi par la présentation de La Bergère et l’alouette, de même que par Contes et marionnettes, un spectacle teinté par l’approche de l’Halloween. Deux collectifs sont aussi au programme : le Labyrinthe de contes, événement au cours duquel 6 conteurs sont éparpillés dans cinq lieux distincts, et le Concours de légendes, événement de clôture où un jury, composé de Michel Lessard, Webster, Nicolas Godbout et des spectateurs, aura la difficile tâche de déterminer un grand vainqueur. Une occasion unique de se délecter de la présence de plusieurs conteurs lors d’un même spectacle.

Michel Faubert - Archives de 2016 - Media des 2 Rives
OmbrageSur la photo: Michel Faubert lors de son passsage au Festival en 2016

Pour la programmation complète, consultez www.josviolon.com ou communiquez avec nous au 418 837 4174.