FESTIVENT Contre vents et marées avec Paul Daraîche et invitées le 6 AOÛT 2022 !

Comme nouveauté cette année pour leur 39e édition, nous avions le choix de deux endroits pour assister aux spectacles de FESTIVENT 2022 soit le site habituel du Parc Champigny avec la scène Loto Québec, les montgolfières, les jeux et Beauce Carnaval ou la scène Hydro-Québec qui a été relocalisée au Parc du Juvénat Notre-Dame tout près du fleuve , la vue sur les embarcations qui s'y promènent et la beauté de la nature.

Léa Jarry Ombrage Pour cette dernière soirée au Juvénat on a comme invitée Léa Jarry qui nous accueille avec sa douce voix suave et puissante qui nous a présenté quelques extraits de son dernier album L'Heure d'été débutant avec la pièce «A deux» puis d'autres pièces de son répertoire terminant par la pièce titre de son album «L'Heure d'été» qu'elle avait écrite pour sa soeur. Une bien belle façon de commencer la soirée.

France d'Amour Ombrage Ensuite après une période d'attente c'est la portion de France d'Amour qui parle dès le départ à ses fans pour voir d'où ils viennent dont un groupe de la Beauce qui connaissent toutes les paroles de ses chansons que ce soit «Je n'irai pas ailleurs», «Regarde autour de toi» et plusieurs autres de ces succès. Elle répond aux demandes de ses fans lorsqu'elle chante «Animal» après avoir parlé de la recherche du bonheur qui est sur le seuil. «Que des mots» nous amène sur «J'entend ta voix» et c'est le concours des Musiciens Idol qui font quelques bons solos et se terminant avec des grands bouts d'improvisations.

Paul Daraîche Ombrage Le temps de remonter la scène et c'est le moment très attendu de la soirée soit l'hommage à Renée Martel avec le spectacle de contre vents et marées avec Paul Daraîche, Annie Blanchard, Geneviève Jodoin et Émilie Daraîche qui nous ramène à l'esprit Renée Martel qui débute le spectacle en duo avec Paul grâce à la magie numérique avec »Je pars à l'autre bout du monde». Dès leur entrée sur scène les artistes ont été un peu perturbé par les moustiques qui ont envahis tout le terrain et particulièrement la scène étant attirés par les lumières qui ont été éteintes en partie pour ne pas trop les perturber.

Paul Daraîche Ombrage Après "si on pouvait recommencer» interprétée par Annie et Geneviève c'est Paul qui parle de sa soeur «jumelle» Renée qui est née le même jour, soit le 26 juin 1947 et à la même heure ce qui le rend émotif juste à nous parler d'elle qui devait faire cette tournée avec lui. «J'ai besoin de ton amour» ou «Que la lune est belle ce soir» font partie du programme qui contient 19 chansons country tout comme «C'est mon histoire», «A ma mère» ainsi qu'un medley sur Marcel Martel offert par Émilie Daraîche qui parle de sa jeunesse près de Renée.

Paul Daraîche Ombrage «Perce les nuages» par Annie qui est très reconnaissante à Renée de l'avoir laissée faire la 1ère partie de sa tournée de deux ans. Tous ensemble à leur façon ont tenu à rendre hommage à leur «cowgirl dorée» et les fans ont vraiment apprécié.