Gala Accroche-Coeur au profit de la prévention du décrochage scolaire !

Gala Accroche-Coeur Ombrage Le soir du 4 novembre 2019 dans la salle du Palais Montcalm les gens se sont réunis pour la persévérance scolaire tout comme une dizaine d'artistes qui sont venus nous faire vivre une expérience humoristique sans compromis lors du Gala Accroche-Coeur ! Depuis une quinzaine d'années, l'organisme Au trait d'union Québec collabore à l'organisation d'un gala afin de récolter des fonds pour soutenir la cause de la persévérance scolaire. Cette année, via la Fondation Accroche-Coeur, ce gala d'humour animé par nul autre que Jean-Michel Anctil a débuté dès 20h dans la magnifique salle Raoul Jobin avec plusieurs artistes de la scène humoristique québécoise qui ont bien voulu participer à cet événement bénéfice.

V - Gala Accroche-Coeur Ombrage Rappelons que la Fondation Accroche-Coeur qui a vu le jour en mai 2017 a comme mandat principal de soutenir financièrement et autrement l'organisme Au trait d'union Québec dont la mission vise à la prévention du décrochage scolaire. La valeur principale de la Fondation est de promouvoir l'éducation en offrant des bourses d'études, des prix, des bourses de perfectionnement ou toute autre forme d'aide financière pouvant servir à la persévérance scolaire des étudiants âgés entre 12 et 30 ans inscrits dans un établissement d'enseignement secondaire ou post secondaire. En allant sur le site du Trait d'union vous aurez accès à la page pour faire un don pour aider la maison.

Dominic et Martin - Gala Accroche-Coeur Ombrage Ce Gala porteur d'espoir a été dirigé de main de maître par Jean-Michel Anctil artiste reconnu et respecté par ses pairs qui n'a pas eu de difficulté à convaincre ses acolytes humoristes de prendre part à ce gala et ainsi faire une différence dans la prévention du décrochage scolaire. Les heureux détenteurs de billets ont eu la chance de crouler de rire sous les histoires hilarantes et blagues de Philippe Laprise, Dominic Paquet, Sylvie Tourigny, Dominic et Martin, Sébastien Ouellet, Christine Morency, Sam Breton et Simon Delisle. Une belle brochette d'invités qui ont assuré une soirée mémorable et lucrative !

Pierre Hébert - Gala Accroche-Coeur Ombrage Comme chacun des humoristes avait reçu comme défi de joindre le nom d'un commanditaire dans leur numéro, le nom de Desjardins s'est retrouvé intégré dans la portion qu'ils avaient préparée le tout débutant par Jean-Michel Anctil qui a l'air d'un gamin qui s'apprête à avoir un fun noir même si au fond il a peur d'être sur scène et s'amuse à trouver les peurs des spectateurs allant de la peur du monstre sous le lit jusqu'à la peur du jugement et ridicule. Pour Dominic et Martin, un duo adoré du public, c'est un feu roulant de jokes envoyées comme une joute de ping pong partant de perruques, de spraytan, d'amis essayant des nouvelles recettes juste pour vous et un savoeureux numéros sur les handicapés que Dominic dirige habilement et qui fait rire énormément car avec un oeil, disons que son angle mort en voiture est large.

Dominic Paquin quant à lui s'exerce sur une chanson à répondre avant de nous expliquer en long et en large l'origine du calendrier expliqué par son créateur à un groupe de fermiers, la notion de jour, semaine, mois , année avec les questions et interactions de ceux-ci qui ont peur pour leur vache, qui voudrait changer le nombre énoncé, toute une naissance d'un calendrier que l'on prend pour acquis aujourd'hui. Simon Delisle qui a fait la première partie de Jean-Michel à quelques reprises nous parle de son allure physique et de certaines de ses journées malchanceuses comme la fois où une voiture est entrée chez lui . Pour Sylvie Tourigny, Spotted Ville de Québec est le coeur de son plaisir en vérifiant certaines questions et réponses qui n'ont pas rapport avant de nous parler accouchement entre l'humain et les animaux qui ne l'ont pas facile parfois surtout la girafe.

Gala Accroche-Coeur Ombrage Sans laisser le temps au public de se refroidir, c'est Philippe Laprise qui nous explique de long en large la perte de contrôle du poil humain dont le corps est passé de bébé à kiwi sans s'en rendre compte et comment s'en débarrasser avec une mimique sans pareille imageant les diverses méthodes d'épilation. Sébastien Ouellet nous parle des gens bizarres que l'on rencontre, des problèmes de factures cellulaires avec Bell, de la société qui change allant du pot au statut souvenirs de facebook. Sam Breton parle de la gloire et problème d'être reconnu même à Place Laurier, la transition entre la campagne et la ville, toute une adaptation avec les piétons et bicycles qui envahissent le chemin ou du parking en parallèle entre autres.

Gala Accroche-Coeur Ombrage Pour Christine Morency qui a toujours la résolution pour se mettre en forme que ce soit dans un gym privé avec un gars trop musclé à l'entrée, un questionnaire santé, le tapis roulant et ses multiples manettes ou pour terminer tout simplement on doit s'assumer car au fond on est magnifique. L'entrée dynamique de Pierre Hébert, une bombe qui aime jouer des tours selon Jean-Michel et qui annonce que c'est important de prendre des risques quitte à devenir humoriste mystère et vendre une tonne de billet. On passe de son mariage à un voyage à Cornwall (cimetière de danseuses), au top quarante dans Echo Vedettes, les manières de faire l'amour sans blesser sa conjointe...tout un baton de dynamite que l'on sent près d'exploser.

Sous la présidence d'honneur de François Bergeron (Caisse Desjardins de Charlesbourg) et Alain Sauvé (Caisse de Limoilou) le gala est une aide précieuse pour le trait d'union dont le fondateur Gilles Huot nous rappelle que 80% des gens inscrits vont recevoir leur diplôme. Marie-Pier Lévesque directrice générale ATDU depuis 15 ans nous a dit que 2019 était une année exceptionnelle au niveau d'agrandissement, amélioration du programme et création d'un 2e point de service dans Limoilou grâce à un montant de 348 000$ remis par Desjardins . La soirée quant à elle a rapporté 85 000$, annonces qui ont été applaudies par tous les gens présents heureux d'avoir pu contribuer à leur façon.

Gala Accroche-Coeur au profit de la prévention du décrochage scolaire