Les Grands Explorateurs - Paris au fil dses saisons, avec Lionel Isy-Schwart !

Les Grands Explorateurs Ombrage PARIS, UN AN AU FIL DES SAISONS Avec Lionel Isy-Schwart Du 2 novembre au 17 décembre 2019, Les Grands Explorateurs vous invitent à tomber sous le charme de la Ville Lumière, et ce, au gré des saisons en compagnie de notre cinéaste-conférencier Lionel Isy-Schwart.

Belle de jour comme de nuit, Paris est une destination incontournable, peu importe la saison. Que l’on préfère les longues nuits d’été au pied de la Tour Eiffel ou les ballades hivernales sur les Champs-Élysées, chaque saison apporte son lot de bonheur aux voyageurs.

À l’aube du printemps, quoi de mieux que de se balader le long de la Seine tout en flânant sur les berges. L’occasion idéale pour profiter des plus beaux marchés parisiens tout en admirant le travail des artisans qui restaurent le sublime Pont Alexandre III. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour participer au distingué Dîner en blanc célébré à l’Esplanade des Invalides?

Faisant place aux longues journées ensoleillées, l’été est propice aux grandes découvertes grâce au marché aux puces de Clignancourt où de belles trouvailles datant du XVIII sont à notre portée. Outre à La Chope des puces ce fameux temple du jazz manouche, les festivités ne font qu’augmenter entre autres aux célébrations entourant la fête nationale de la France.

Quel plaisir de célébrer la saison des couleurs à Montmartre, un petit village dans Paris populaire grâce à ses cabarets et ses petites ruelles escarpées! Sans oublier la fameuse fête des vendanges célébrant les bonnes récoltes et le bon vin.

C’est sous son grand manteau blanc que Paris se fait toute belle pour les amoureux se promenant dans les jardins du Palais Royal chargé d’histoire et de culture. Retombez en enfance par les vitrines étincelantes de Noël des grands boulevards. Bref, tout y est pour finir l’année sur une belle note.

LE CONFÉRENCIER
Grand amoureux de sa ville natale, toutes les occasions sont bonnes pour Lionel Isy-Schwart de photographier les plus beaux clichés de Paris. Photographe hors pair, celui-ci développe une passion pour ce métier dès son plus jeune âge. Ayant voyagé à maintes reprises à travers le monde, cet homme est reconnu pour ces méthodes photographiques réfléchies se détachant de la technique afin de se fondre dans une créativité artistique à l’état brut. Laissez-vous charmer par les images pures et colorées de cette Ville Lumière qui ne cesseront de stimuler votre imaginaire.

Québec, Grand Théâtre de Québec – 16 et 17 novembre 2019
Lévis, Cégep Lévis-Lauzon – 17 novembre 2019
Sainte-Foy, Salle Albert-Rousseau – 25 et 26 novembre 2019
Québec, Salle Jean-Paul-Tardif - 28 novembre 2019

Renseignement et réservation : 514 521-1002 – 1 800 558-1002
Calendrier complet