IMAGINE 2.0, tout un succès au profit d’Opération Enfant Soleil

C’est ce dimanche 16 octobre 2016 au Théâtre Capitole de Québec que les voix du spectacle IMAGINE 2.0 ont résonné pour venir en aide aux enfants qui sont dans le besoin, pour faire une différence dans leurs vies tel que mentionné par les présidents d’honneur de la soirée soit, Sonia Reid, auteure et artiste, ainsi que Hugo St-Laurent, président et chef de la direction Silicycle et ce dans un élan de solidarité et de générosité pour cette belle cause soutenant une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec. Rappelons qu’en 29 ans d’activité, Opération Enfant Soleil a remis plus de 220 millions de dollars.

Imagine 2.0 Ce soir c’est plus de 100 artistes, chanteurs et danseurs qui se sont réunis pour contribuer à la cause à leur façon en offrant le cadeau que la vie leur a faite, leurs voix et mouvements pour divertir tous ceux qui ont répondu à l’appel d’assister à ce spectacle qui ressemble étrangement à un mini-téléthon que petits et grands ont apprécié à leur juste valeur en applaudissant à tout rompre et criant leur appréciation tout au long. Également la boutique cadeaux, l’encan silencieux, les billets achetés ont tous contribué au succès de ce spectacle produit par Alexandre Masson, Chantal Gaulin et Dany Goupil.

Imagine 2.0 Toute une brochette d’artistes ont partagé avec nous; la soirée a débuté avec Raphaël Roberge, accompagnée des belles voix angéliques de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec et de danseurs de dix-versions qui complètent le numéro « On écrit sur les murs ». Ensuite c’est la voix puissante de Stéphanie St-Jean, dernière lauréate de la Voix, qui interprète « Ma chambre » avec les petits chanteurs.

Imagine 2.0 L’animation de la soirée a été confiée à Jean-Sébastien Lavoie qui interprétera plus tard « Il faut toujours » de manière très dynamique et avec une voix puissante, convaincante. L’énergie pure de Gaya est indéniable dans « Uptown Funk » un beat qui fait bouger et chanter tout ce beau monde qui répond à son invitation. Suivie de Sophie Pelletier qui très à l’aise sur scène, joue également de la guitare dans « Sarah sans sourire ».

Imagine 2.0 L’étoile de la soirée, pour plusieurs, a été sans contredit Émanuelle Robitaille dont les yeux brillaient de la joie de vivre et du bonheur d’être sur scène pour nous interpréter « It’s a man world » avec une voix chaude, pénétrante; qui chante avec cœur et une profondeur qui nous pénètre, notre coup de cœur et celui de tous en deuxième partie lorsqu’elle nous a offert un magistral medley de Queen impressionnant qui a soulevé la salle lui offrant une ovation debout magistrale à cette artiste à la voix incroyable dont la joie de vivre est communicative.

Imagine 2.0 C’est sous les cris de ses fans que Rémi chassé a chanté « Une armée dans ma voix » et ce n’est pas pour rien qu’il est en nomination de l’album rock de l’année et découverte 2016. Des danseurs ont accompagné Geneviève Leclerc qui a interprété « Hey big spender » avec une belle voix puissante s’ajustant pour mettre l’histoire en valeur. Valérie Lahaie joue sur un piano à queue en nous chantant « J’existe » en étant accompagnée par une danseuse qui nous a offert un solo contemporain très intense.

Imagine 2.0 Un autre numéro qui a impressionné la foule, c’est « Listen » de la comédie dreamgirl , pièce qui nous a montré le registre polyvalent et puissant de la voix de Johanne Lefebvre totalement investie dans sa prestation et qui elle aussi a été ovationnée. Pour terminer la première partie c’est King Melrose et le Groupe Vocal Arpège qui nous disent « Ne me laisse pas tomber ». Après une pause qui a vu un nombre de grenouilles vertes augmenter, un des articles de la Boutique Enfant Soleil, la soirée se poursuit d’abord avec un duo « La planète » chanté par Alexandre Masson et Sara-Émilie Chabot notre enfant soleil de la Capitale, comme si c’était un poème enchanteur. La scène ne dérougit pas et nous présente les 11 voix qui nous reviennent une à une avec un second numéro pour le plaisir des gens présents.

Imagine 2.0 Une soirée couronnée de succès tant par les prestations des artistes que par la générosité de tous et qui s’est terminée en rappel par un joyeux et grandiose « Oh happy day » de Stéphanie St-Jean et le Groupe vocal Arpège toujours en forme et dynamique. On nous annonce déjà que Imagine 3.0 sera là l’an prochain sous les applaudissements des fans qui seront sûrement au rendez-vous pour continuer d’appuyer le travail important d’Opération Enfant Soleil. Félicitations aux organisateurs et bénévoles qui ont su trouver un autre moyen dynamique d’aider cet organisme indispensable.