LECTURE PLAISIR PARTAGÉ « JE N’AI PAS DE TEMPS À PERDRE et vous ? » avec JEAN NADEAU

« JE N’AI PAS DE TEMPS À PERDRE et vous ? » écrit par Jean Nadeau et édité par les éditions Le Dauphin Blanc Inc en 2015 mais qui est continuellement d’actualité car plus on avance en âge plus on manque cruellement de temps. D’ailleurs sans s’en rendre compte véritablement, les longues journées d’été à s’amuser lors de notre enfance se sont mises graduellement à diminuer de longueur ou du moins on a eu moins de temps pour en profiter lorsque la vie s’est chargée d’augmenter nos responsabilités que ce soit aux études, au travail, avec les amis puis les conjoints et enfants, sans parler de ceux qui font de longues carrières bien prévues et dont on ne veut pas détourner notre regard de peur de perdre du temps.

Diplômé en marketing de l’Université Laval, Jean Nadeau a œuvré la majeure partie de sa vie professionnelle dans l’industrie de la publicité, du marketing et de la gestion d’événements. Aujourd’hui conférencier et auteur, il est reconnu pour son approche directe, franche et parfois même choquante. On reconnaît toutefois la justesse de ses propos. Il sillonne le Québec pour donner ses conférences et signe ce premier ouvrage témoignage de ses expériences.

Que ce soit en conférence, en atelier ou en écriture, Jean Nadeau ne fait pas dans la dentelle car son ton est direct, provocateur et assumé donc ce livre est pour vous si vous êtes vraiment décidé à changer car il vous procurera un cheminement particulier à suivre avec exercices et réflexions qui vous feront gagner du temps ultérieurement. Plusieurs exemples sauront vous guider d’ailleurs . Comme on le surnomme dans le domaine comme étant un gentil distributeur de coups de pied au derrière ne soyez donc pas surpris dès le départ qu’il vous brassera et choquera peut-être car il est à l’antipode du gourou gentil et lent.

Pensez à bouger et passez à l’action c’est ce qui vous amènera vers la solution et aux changements qui seront bénéfiques pour vous. Mais toutefois cette étape vous appartient car Jean Nadeau se contente de vous remuer, un peu brusquement parfois, afin de vous faire prendre conscience que votre vie ne sera jamais celle que vous souhaitez vivre si vous demeurez dans le confort routinier de votre vie actuelle. Pour l’auteur pas d’excuses, pas de temps à perdre car la vie se déroule ici et maintenant.

Les Éditions Le Dauphin Blanc Inc –160p - 19.95$ jean@jeannadeau.net www.dauphinblanc.com
www.jeannadeau.net

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis