La tornade Margot : une comédie surprenante et hilarante tout l'été au Vieux Bureau de Poste !

La tornade Margot : une comédie surprenante et hilarante pour célébrer 20 ans d'amour, à l'affiche tout l'été au Vieux Bureau de Poste.

C'est en cette soirée du 3 juillet 2024 que le Vieux Bureau de Poste a souligné ses 20 ans, en nous montrant entre autres un vidéo contenant des témoignages et des images des 20 derniers théâtres d'été présentés depuis les débuts comme Winnebago, Eldorado, la Mason hantée, les Amazones, Un sofa dans le parc et dès ce soir s'ajoute à la liste La Tornade Margot.

Mme Nathalie Ouellette alias «Madame Culture»Ombrage On en a profité pour souligner l'implication dès le début de Mme Nathalie Ouellette alias «Madame Culture», qui a pris en main la destinée du Vieux Bureau de poste et la création des théâtres d'été depuis les débuts. On a également remis au Vieux Bureau de Poste un certificat honorifique pour leur 20 ans qui ont srevi de modèle de réussite et source d'inspiration pour tous.

Certificat honorifique pour leur 20 ans du Vieux Bureau de PosteOmbrage Après quelques remerciements on ouvre la soirée anniversaire sur la pièce La Tornade Margot et c'est l'entrée de Normand Lacasse et de sa famille qui arrive pour nous divertir après avoir goûté les diverses petites bouchées de Crème et Folies.

Le théâtre d’été du Vieux Bureau de Poste de Lévis est de retour pour une 20e édition haute en couleurs et en festivités. La comédie La tornade Margot de Martin Doyon prendra l’affiche au VBP du 4 juillet au 24 août prochains.

Margot et Normand sont mariés depuis 20 ans. Ils s’aiment, mais la passion s’est éteinte. Afin de raviver la flamme, Normand encourage sa femme à aller voir ailleurs. Outrée, Margot décide de prendre sa revanche et se transforme en femme séductrice. Afin de rendre son mari jaloux, elle prend pour amant Gerry, un employé congédié et méprisé par Normand. Elle ira même jusqu’à l’inviter à vivre dans leur maison, qu’ils partagent déjà avec le frère de Normand, Clément. Le couple survivra-t-il à ce tourbillon de situations loufoques?

La tornade Margot au Vieux Bureau de PosteOmbrage Comédie déjantée, au rythme effréné, La tornade Margot est brillamment interprétée et mise en scène par des comédiens issus du Conservatoire d’art dramatique de Québec : Melissa Iguer, Pierre Maestracci et Luka Provost. La scénographie conçue par Jeanne Murdock et Charlotte Poirier invite le public dans la demeure pas si ordinaire et le quotidien mouvementé des Lacasse.

La tornade Margot au Vieux Bureau de PosteOmbrage La tornade Margot aborde de manière comique des thèmes tels que la confiance en soi, l’estime de soi, les apparences, la fierté, la vulnérabilité, la séduction, la manipulation, la jalousie, les rapports hommes/femmes, le couple, la charge mentale… La présence de quelques moments burlesques et l’ajout singulier d’accessoires empruntés à cet univers viennent pimenter la pièce. Aucune nudité n’est au programme cependant; le spectacle reste ouvert à toute la famille. Le public sera charmé par ce moment estival qui mise sur les situations cocasses, sans négliger l’émotion.

La tornade Margot au Vieux Bureau de PosteOmbrage 2024 marque le 20e anniversaire de Diffusion Avant-Scène, organisme qui administre et anime la salle de spectacle du VBP, et la 20e édition du partenariat entre le VBP et le Conservatoire d’art dramatique de Québec. 20 étés de coups de théâtre et de coups de cœur étonnants, émouvants, divertissants mis en œuvre par les artistes de la relève théâtrale professionnelle. Au total, près de 80 finissants, 22 scénographes, une vingtaine de textes d’auteurs québécois ont contribué aux étés mémorables du VBP. Les festivités se poursuivent tout au long de l’année, avec plusieurs activités, projets spéciaux et collaborations inédites. Le VBP n’a jamais eu peur d’oser, innover, encourager la relève et lui permettre de prendre sa place, de s'exprimer, avec assurance. Cet anniversaire vise à mettre en lumière 20 ans de découvertes, d’audace, de passion, de partenariats... pour mettre la culture au cœur du développement de la communauté lévisienne.

La tornade Margot au Vieux Bureau de PosteOmbrage Les billets pour le théâtre d’été sont disponibles au coût de 29 $, taxes et frais inclus. Des promotions et des prix de groupe sont offerts. Pour réservation et information, visiter le site www.vieuxbureaudeposte.com ou téléphoner au 418 839-1018.