Le BockAle : l'allié parfait pour tout le défi 28 jours!

LE BOCKALE : L’ALLIÉ PARFAIT POUR LE DÉFI 28 JOURS Ombrage GRÂCE À SES DÉLICIEUSES BIÈRES SANS ALCOOL
LE BOCKALE : L’ALLIÉ PARFAIT POUR LE DÉFI 28 JOURS!

Alors que la saison des bonnes résolutions bat son plein, la Microbrasserie Le BockAle est fière de confirmer son implication encore cette année auprès du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe. Cette collaboration entre les deux entités, qui pourraient ne pas sembler compatibles au premier regard, s’est imposée naturellement puisque la microbrasserie de Drummondville propose depuis quelques années une savoureuse sélection de bières sans alcool, qui font d’ailleurs la renommée de l’institution.

Disponibles dans plus de 1500 points de vente au Québec et en Ontario, les trois bières sans alcool du BockAle, Trou noir (stout), Découverte (IPA) et Berliner Sonne (Berliner Weisse), sont devenues des références en termes de qualité et de savoir-faire dans l’univers brassicole partout en province, et même au pays. Depuis maintenant trois ans, le Défi 28 jours et la microbrasserie s’allient naturellement en février, alors que Le BockAle se positionne pour la troisième fois comme le partenaire brassicole officiel de l’événement. Cette alliance permet d’offrir aux participants du Défi 28 jours une délicieuse option locale qui respecte leur désir de sobriété, et ce, sans faire de compromis sur le goût. Ainsi, bien que les produits sans alcool du BockAle connaissent une popularité à l’année, la demande s’accroît considérablement en février, obligeant d’ailleurs la direction de la microbrasserie à augmenter largement sa production dans les semaines précédant le Défi 28 jours.

LE BOCKALE ET LE SANS ALCOOL
Établie depuis ses tout débuts dans de spacieux locaux de la rue Canadien à Drummondville, l’entreprise, qui propose en tout une douzaine de bières, a réussi à tirer son épingle du jeu dans l’univers brassicole grâce au lancement de sa fameuse IPA sans alcool, Découverte, en 2017. Cette boisson surprenante a permis de rallier les amateurs de bières et les critiques par son goût savoureux et sa fraîcheur étonnante, offrant le même plaisir en bouche qu’une bière avec alcool! Voyant l’engouement pour son produit et l’émergence de la tendance au sans alcool, Le BockAle a profité des dernières années pour mettre au point de nouvelles recettes sans alcool et ses brasseurs travaillent actuellement à garnir cette gamme de produits au cours des mois à venir. Offrant moins de calories que la majorité des bières régulières, les bières sans alcool du BockAle s’avèrent une alternative plus santé.

LE DÉFI 28 JOURS
Lancé il y a 7 ans par la Fondation Jean Lapointe, le Défi 28 jours consiste à faire un don minimum de 28 $ et à ne pas boire d’alcool durant le mois de février, à la fréquence de son choix. Offert en plusieurs formules se déclinant en période de sobriété de 28 jours (Or), de 13 jours (Argent) ou encore de 16 jours (Bronze), le Défi motive le public à réfléchir à sa consommation d’alcool pendant la totalité du mois le plus court de l’année. Les fonds amassés par les participants ou par ceux qui souhaitent encourager ces derniers permettent à la Fondation d’offrir des ateliers de prévention des risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues dans les écoles secondaires de la province. Cette année, le Défi 28 jours vise un objectif total de 550 000 $ en dons amassés.

Pour en savoir plus sur Le BockAle
Pour en savoir plus sur le Défi 28 jours