Important investissement pour relooker le Resto Le Manoir de Charlesbourg

Le Manoir Le restaurant Le Manoir de Charlesbourg s'est refait une beauté ! À même le bâtiment historique datant de 1875, des rénovations majeures ont été effectuées afin d'offrir un décor actuel, laissant place à un superbe bar central et procurant ainsi une toute nouvelle ambiance feutrée.

Le résultat est une impressionnante métamorphose. « Le produit final reflète exactement notre idée initiale : transformer complètement le style et l’ambiance intérieure, sans toucher au bâtiment extérieur pour conserver le cachet unique de cette majestueuse demeure victorienne », selon Jean-Pierre Ménard, propriétaire des restaurants Le Manoir.

Le projet a été confié aux entreprises Alain Dumont designer, L’Atelier du Chef et BDM Construction et a nécessité un investissement de 500 000 $.

Plusieurs nouveautés au menu :

Au plus grand plaisir des amateurs, un spectaculaire four à bois de plus de 4000 livres a été installé afin d'offrir des pizzas parfaitement cuites sur feu de bois, préparées avec des ingrédients frais et de qualité supérieure. On y retrouve également une nouvelle sélection de vins exclusifs d'importations privées, des bières de micro-brasseries ainsi que des fromages et charcuteries provenant de producteurs locaux.

Un avant-goût des nouveautés :
Pizza aux légumes : mozzarella di bufala de la ferme Maciocia, légumes grillés, pesto maison et fromage de chèvre;
Pizza aux champignons : mozzarella di bufala de la ferme Maciocia, crème onctueuse au thym, mélange de champignons et fromage 1608.
Nouveau look, mais toujours une ambiance chaleureuse et festive, un service attentionné, avec un menu distinctif : les restaurants Le Manoir sont synonymes d’incontournables. Osez mettre votre appétit au défi !

À propos des restaurants Le Manoir
Cette entreprise familiale entretient une relation privilégiée avec sa clientèle depuis bientôt 40 ans. Bien connue sous le nom de Manoir du Spaghetti, les pâtes demeurent les pièces maitresses du menu, mais elles partagent maintenant la vedette avec les pizzas, ossobucos, risottos et poissons. Deux restaurants Le Manoir prennent place à Québec, dans les quartiers de Charlesbourg et Sainte-Foy. Ensemble, ils peuvent accueillir jusqu'à 800 clients avec leurs magnifiques terrasses fleuries en été et une équipe de plus de 100 personnes contribuent aujourd’hui à leur renommée. Une cuisine d'inspiration italienne réconfortante, une ambiance conviviale et un excellent service font partie des nombreuses qualités de cette institution.

Deux adresses à retenir :
Charlesbourg : 7685, 1re Avenue, près du Trait-Carré
Sainte-Foy : 3077, chemin Saint-Louis, près des ponts