Lise Dion en grande première le 18 octobre 2018 à la Salle Albert-Rousseau!

Quand on sait que plus de 90 000 billets de Chu rendue là, son nouveau spectacle, ont trouvé preneur il n'est guère surprenant que c'est devant une salle comble que Lise Dion est arrivée comme si on était dans une disco chantant -I was born this way- devant un public en feu qui l'applaudit à tout rompre. Elle est de retour sur les planches cette année pour présenter son dernier spectacle, dont la mise en scène est signée par Josée Fortier et vient présenter ce quatrième one-woman-show à la Salle Albert-Rousseau de Québec du 18 au 20 octobre, du 6 au 8 décembre 2018 et du 13 au 15 juin 2019 ainsi qu’ au Théâtre St-Denis 1 à Montréal les 14, 16 et 17 novembre 2018.

Après s'être assise quelques minutes pour prendre le temps de voir ses fans de proche et prendre des nouvelles car cela fait un bout de temps qu'on ne s'était pas vu comme elle le dit si bien et par le fait même nous montrer comment on se relève de manière féminine d'une certaine position, elle part avec une méchante dose d'autodérision et nous parle du corps des femmes de plus de 60 ans. Tout ce que cela peut apporter des désavantages ou d'avantages si on cherche bien. D'abord la prise de poids que plusieurs subissent et comment y remédier, si on est capable avec des cours au gym peut-être ou si on trouve le secret de bien paraître sans s'y perdre car au fond c'est pas drôle de vieillir et à entendre rire les gens autour, il y en avait plusieurs qui savaient de quoi elle parle.

Lise Dion Ombrage Après 30 ans de carrière, elle s'assume encore plusque jamais, elle nous la joue avec un naturel désarmant et comme pour bien des femmes, Lise n’a plus de temps à perdre pour des niaiseries et elle l'affirme haut et fort. Même si , 60 est le nouveau 40 on sait bien qu'il y a des morceaux qui ne fonctionnent plus bien car certains élastiques sont trop étirés et la carosserie ne suit plus le mouvement. En plus de la santé, Lise aborde candidement ainsi plusieurs thèmes comme la mémoire sélective, la patience ou son absence car on n'a plus de temps à perdre surtout si on est célibataire, les bons conseils des amies, le système de santé, les CHSLD et le non service.

Elle se frotte à une coiffeuse qui parle sans arrêt et on voit qu'elle a plaisir à interpréter ce personnage puis Lise nous reparle de Marcel car on voulait tous en avoir des nouvelles et sa relation avec lui donne au final des vacances extraordinaires. Comment se trouver un nouveau prétendant avec les moyens d'aujourd'hui et comment éteindre son feu intérieur lorsqu'on est seule. Se préparer un petit kit de sortie au cas où on rencontre l'âme soeur et qu'il nous ouvre son coeur, elle est vraiment tordante quand elle nous dit ce qu'elle apporte et pourquoi. L'insomnie fait aussi partie du voyage avec toutes les idées augrenues qui nous passent par la tête et le tout délivré sous de beaux éclairages mettant en vedette ses propos.

Lise Dion Ombrage Elle connaît son public depuis le temps et plusieurs disent comme elles "Chu rendue là" ce qui frappe dans le mille à tellement de fois . Sans oublier sa façon de parler anglais aux douanes, en Floride ou avec un ouvrier; elle a fait passer un très bon moment à tous ses fans qui bien sur en ont redemandé et elle a offert avec plaisir un retour aux sources basé sur un numéro musical qui nous montre encore une fois la qualité extraordinaire de sa voix (comme à ses tout débuts) tout en combinant avec ses textes, rendant le tout plus savoureux.

Toutes les dates de tournée se retrouvent sur son site lisedion.com ils ne vous reste qu'à choisir votre date.