Quand une œuvre de Clarence Gagnon s’anime... devenant un spectacle de flamenco!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Le redéploiement des collections d’art ancien et moderne du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), dans le pavillon Gérard-Morisset, a permis la restauration de plusieurs œuvres magistrales dont Olé!, le flamboyant tableau de Clarence Gagnon. C’est d’ailleurs à partir de cette peinture que la compagnie de danse La Otra Orilla a été invitée à présenter un spectacle du genre cabaret tablao flamenco, reprenant l’ambiance intense et sensuelle de cette œuvre exceptionnelle. Le vendredi 22 février prochain, à 20 h, à l’Auditorium Sandra et Alain Bouchard du MNBAQ, le flamenco sera donc à l’honneur, proposant une exploration de différents palos (styles) de cette danse et de cette musique andalouses uniques, comme une bulle de chaleur au cœur de l’hiver québécois.

Impromptue et fougueuse, cette soirée offrira un véritable dialogue en direct entre les artistes sur scène. Au centre de cette proposition, une conversation intime entre le chant, la danse et la guitare, à l’intérieur de laquelle chacun se dit, en même temps, qu’il porte la parole de l’autre. Une aventure musicale à vivre de très près, avec le cœur. Parfait antidote aux grands froids de février!

Myriam Allard et Hedi Graja assurent la direction artistique du spectacle. Énergique, magnétique, à la fois respectueuse d'un purisme formel et totalement libre de revisiter la tradition, Myriam Allard dansera avec Claire Marchand. L’artiste pluridisciplinaire, Hedi Graja, chantera accompagné de Caroline Planté à la guitare et de Miguel Medina aux percussions. Que la fête commence!
Olé!

Olé!
Vendredi 22 février, 20 h
Auditorium Sandra et Alain Bouchard,
pavillon Pierre Lassonde
35 $ (Membres et moins de 30 ans : 30 $)
RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org