Programmation 2020: Des découvertes pluriculturelles au MNBAQ!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Pour célébrer l’entrée dans une nouvelle décennie, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) désire offrir à ses visiteurs des expositions d’artistes engagés qui les transporteront dans des cultures et univers riches de leurs différences. Le MNBAQ souhaite que cette nouvelle année soit signe d’ouverture sur un monde de découvertes par le biais des arts.

Dès la fin du mois, un voyage au cœur de la réalité troublante des Rohingyas avec l’exposition multidisciplinaire Errance sans retour sera proposé.

En février, c’est le monde fascinant et avant-gardiste de Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman qui sera à découvrir.

Le mois de mars sera marqué par l’exposition Manasie Akpaliapik. Univers inuit qui présentera les sculptures de ce créateur à l’imaginaire fertile, originaire du Nunavut. Le peintre aquarelliste et graveur anglais Turner est reconnu comme un maître du mouvement romantique. Ses œuvres seront à l’honneur dès le mois de juin avec l’exposition Turner et le sublime, une exclusivité canadienne.

Découvrir les artistes féminines canadiennes, québécoises et autochtones qui ont marqué l’histoire et le développement de l’art au Canada sera possible à compter de novembre avec l’exposition Emily Carr et ses contemporaines.

Au MNBAQ, l’année 2020 sera rythmée par des rendez-vous artistiques enrichissants, stimulants et parfois dérangeants.