MARIANA MAZZA - Impolie... mais si gentille !

Mariana Mazza Ombrage Connue pour sa fougue légendaire, l’humoriste Mariana Mazza n’a pas son pareil! Aussi active sur scène qu’à l’écran, on peut présentement la voir en tournée à travers le Québec avec son deuxième one-woman-show, Impolie. Cette semaine elle rencontrait plusieurs médias pour nous parler de son deuxième one-woman-show tant attendu : «Impolie, Pardonne-moi si je t'aime».

Comme elle souhaite toujours faire les choses différemment et pour laisser place à son énergie créative débordante, Mariana performera Impolie pour seulement 100 représentations. Ce deuxième one-woman-show promet d’aller encore plus loin dans les sujets tabous et l’humour irrévérencieux tout en restant bien fidèle à son style unique. Ce spectacle s'adresse à un public averti, âgé de 16 ans et plus.

En lui parlant c'est sa simplicité et gentillesse que l'on ressent à prime abord. Elle n'a pas vraiment eu de bougie d'allumage pour écrire ce spectacle, seulement ce que la vie lui apporte avec les opinions qu'elle a sur tout ce qui se passe autour d'elle, son entourage ; c'est un amalgame de choses accumulées et elle va nous livrer des sujets avec lesquels elle se sent à l'aise. Pour elle pas vraiment de tabous, elle reste égale à elle-même.

Elle a au départ toute une histoire de vie! Née au Québec d’une mère libanaise et d’un père uruguayen, elle a aussi des grands-parents italiens, brésiliens et un beau-père québécois. Bref, un milieu inspirant qui lui donne assurément plein d'idées de scénario mais comme elle demeure authentique et qu'elle fait ce qu'elle aime, les spectateurs l'aiment en retour et se demandent assez souvent ce qu'elle inventera pour le prochain spectacle. Avec son public c'est vraiment plaisant car c'est une relation action-réaction.

À l’été 2021, le public a retrouvé Mariana au grand écran alors qu’elle joue le rôle-titre dans Maria, une comédie qu’elle a également co-scénarisée avec Justine Philie et qui passe sur Illico sur demande présentement. C'est une autre façon de transmettre sa passion que l'on voit facilement lorsqu'elle est dans l'émission de la Magie des stars et qu'elle est invitée à participer à un numéro, ses réactions sont si naturelles qu'elle nous fait rire encore même si elle ressent de la frousse dans un numéro se passant dans un cimetière, rien n'est préparé et c'est ce qui nous fait plaisir.

Comme elle le dit si bien: « Les rodages sont enfin terminés. Je vous présente officiellement Impolie – Pardonne-moi si je t’aime! À partir de maintenant, toutes les représentations de mon spectacle que vous verrez seront le spectacle officiel. Le spectacle se nomme maintenant Impolie – Pardonne-moi si je t’aime parce que je me suis rendue compte en cours de route que j’ai beaucoup de difficulté à aimer quelqu’un sans être impolie. Donc pardonnez-moi d’avance, mais tout ça ce n’est que de l’amour. »

Même si la tournée est débutée depuis peu, Mariana ne s'arrête pas car elle en phase d'écriture de plein de choses et pour les fêtes rien de mieux que de passer Noël en famille, des soupers avec ses amis et du repos nécessaire pour continuer la préparation de projets qui foisonnent dans sa tête. Que ce soit en spectacle d'humour, au petit écran, sur le grand écran, comme auteure on sait que l'on est prêt à la suivre dans ses aventures qui assurément nous la gardera bien gentiment tout près de notre coeur qui sait apprécier ce talent à l'état pur.

Si vous voulez la voir en spectacle voir les dates et endroits sur son site