Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal !

Les productions Martin Leclerc ont présenté le spectacle NATHALIE SIMARD – L'amour a pris son temps - 40 ans de carrière ce mardi 5 novembre 2019 dès 20h à la Salle Albert Rousseau devant une salle remplie de fans qui attendaient impatiemment de revoir leur Nathalie sur scène et ils n'ont pas été déçus car c'est une artiste épanouie et renouvelée qui s'est présentée devant eux tout sourire et en pleine possession de ses moyens avec une voix superbe qui nous a donné de beaux cadeaux.

Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal Ombrage Nathalie a transporté les spectateurs dans un univers musical qui a marqué plusieurs générations faisant une grande place aux grands succès qui ont couronné son parcours musical et professionnel comme: Reste ami, À ton départ, Lui, Il y avait un jardin, Tu tombes ou L’amour a pris son temps, le titre incontournable du film à succès La guerre des tuques. Elle s'est également fait plaisir en se lâchant lousse et se donnant entière dans chacune des pièces interprétées toujours avec fougue, passion et un pur bonheur que l'on voyait sur son visage éclatant. On sent qu'elle est bien sur scène comme si elle revenait enfin chez elle et a choisi ses chansons afin d’atteindre droit au cœur, son fidèle public, grâce à des numéros spécialement conçus pour cette grande occasion.

Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal Ombrage Dès son entrée les applaudissements fusent de partout pour lui souhaiter la bienvenue augmentant ainsi l'émotion ressentie de voir tous ces fans venus à sa rencontre lorsqu'elle nous chante qu'elle donne tout ce que j'ai..."pour te voir" et on le ressent bien. Le spectacle est parsemé de chorégraphie comme dans "Aimer d'amour" qui nous montre comment elle est en pleine forme en dansant presque tout au long en suivant le rythme et nous annonce qu'elle va nous mettre du soleil dans notre coeur pour oublier la grisaille extérieure. 40 ans de carrière, 50 ans et une nouvelle taille ce sont des chiffres dont elle est fière. Toute rayonnante elle nous offre un magistral "The Greatest Love of All" avec de belles images d'enfants projetées derrière elle; l'écran est partie prenante du spectacle y apportant de belles images colorées ou souvenir selon le cas.

Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal Ombrage Elle se rappelle de Jacques Michel, son mentor, chantant "Amène-toi chez nous" il a été très important pour elle. Enchaînant avec un medley de chansons françaises pour faire chanter le choeur d'Albert avec des mélodies telles que "La bohème", "Salut les amoureux", c'est beau la vie" ainsi que "Gigi l'amoroso" avec un froufrou amusant autour du cou y ajoutant un souvenir de Nicole Martin avec "Il était une fois des gens heureux" et tous sont au même diapason avec une sensation de bonheur collectif. Malgré la demande, pas de petits canards ce soir, ils sont tous partis dans le sud mais elle offre des succès qu'elle n'aurait pas osé faire auparavant mais qui lui vont à merveille comme " Like The Way I Do" plus rocker montrant sa versatilité pour terminer presque avec un opéra/aria de "Il était une fois dans l'ouest" qui a laissé tout le monde très ému avec la puissance qui se dégageait d'elle, très sculpturale dans une grande robe fleurie, en hommage à ses parents qu'elle a réuni quelques minutes sur l'écran derrière elle pendant qu'elle nous ensorcelait avec cet air magnifique nous montrant ainsi la puissance lyrique de sa voix.

Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal Ombrage A son retour on change d'air pour se retrouver dans l'époque du Disco avec de superbes éclairages, comme pendant toute la soirée, le tout débordant d'énergie comme elle. Débutant par "I will survive" puis "Loving you", "Staying alive" pour terminer avec "Dancing Queen" habillée de pantalon rouge brillant et une veste noir-rouge-argent comme toute bonne reine du Disco. Ensuite la surprise de la soirée "Purple rain", comme elle ne l'aurait pas osé auparavant tandis que ce soir elle a adopté la philosophie pourquoi pas, avec une pluie lumineuse de cellulaires appuyée par ses cinq musiciens sous la direction de Jean Fernand Girard qui ont offert un son d'une réalité sans pareille donnant une autre ovation monstre des fans qui n'en revenaient pas de la voir si bien dans sa peau.

Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal Ombrage Autre surprise l'arrivée de sa fille Ève qui fait parti du rendez-vous à titre d’artiste invitée pour la pièce "Sweet Child O Mine" donnant un duo en chanson et en danse, nous présentant ainsi la plus belle réussite de toute sa vie. Cette dernière chante "Somewhere Over the Rainbow" pour sa mère, en cadeau pour ses 40 ans de carrière. Nathalie poursuit avec d'autres succès comme "Reste ami" et "À ton départ" avant de nous présenter un "Medley enfants" pour dorloter nos coeurs d'enfants avant la nuit en y allant de la chanson thème du Village de Nathalie qui en a fait sourire plusieurs puis "Goldorak" que tous chantent avec elle, s'émerveillant au contact "une glace au soleil" qu'elle distribue aux chanceux à l'avant avant l'arrivée de "Maya l'Abeille" ainsi que "Chibouki" son petit chien qu'elle a dans les mains en chantant. La chorale d'Albert reprend du service en particulier lors de la chanson "Les marionettes".

Nathalie Simard - 40 ans de carrière - Retour Triomphal Ombrage Elle semble fascinée de voir que le monde se souvient de toutes ces chansonnettes et remercie ses fans d'être venue à sa rencontre pour cet accueil chaleureux et cette soirée magique pendant laquelle elle a rayonné nous offrant "L'amour a pris son temps" tirée de la guerre des tuques sous une 5e ou 6e salves d'applaudissements bien sentis la remerciant de nous avoir fait voyager dans le temps avec elle.,, somme toute un retour triomphant lors de cette première médiatique à Québec.

Pour continuer sur le même sentiment, Les Productions Martin Leclerc présente L’AMOUR A PRIS SON TEMPS – 40 ANS DE CARRIÈRE, un album compilation de 20 titres qui souligne du même coup le retour sur scène de Nathalie Simard. Parmi les chansons que l’on retrouve sur ce disque, soulignons notamment À ton départ, Reste ami, Lui, Tout s’en va et Il y avait un jardin, ainsi que L’amour a pris son temps (du film La guerre des tuques) et la version anglophone inédite Love Is On Our Side. On retrouvera également La vie me tue, chanson écrite et composée par Claude Dubois pour le documentaire Les voleurs d’enfance, ainsi que deux titres en japonais, Umino Nakano Anata E (La mer, ma mère) et Gogatsu No Tegami (Boy).

En plus de cette tournée, Nathalie sera de la distribution de l’édition 2019 du spectacle NOËL, UNE TRADITION EN CHANSON. Elle partagera la scène avec Brigitte Boisjoli, Marie Michèle Desrosiers, Marie Denise Pelletier, Marie-Élaine Thibert, Christian Marc Gendron et Yoan pour interpréter les plus belles chansons de Noël et du temps des Fêtes. Ce spectacle est mis en scène par le comédien François Chénier.