Accent français d’Amérique au Palais Montcalm mercredi 29 janvier 2020, 19 h 30!

Orchestre symphonique de Québec Ombrage Véritable cadeau que s’offre le directeur musical Fabien Gabel ainsi qu’à son public de Québec que ce concert consacré à la musique française le mercredi 29 janvier à 19 h 30 au Palais Montcalm. Au cœur de ce programme, l’œuvre Tzigane de Ravel interprétée par Noah Bendix-Balgley, premier violon solo de l’Orchestre philharmonique de Berlin, ainsi que des pièces de Chausson, Duparc et Dutilleux. Dans l’ambiance feutrée et l’acoustique exceptionnelle de la salle RaoulJobin, ce programme permettra d’apprécier le son français d’Amérique qui caractérise l’Orchestre. Fabien Gabel explorera fièrement cette couleur lors de ce moment musical d’une intense finesse.

Noah Bendix-BalgleyNoah Bendix-Balgley Le violoniste mène une carrière active de soliste et de chambriste. Partout où il se produit, on souligne la sincérité de son jeu et son aisance sur scène.

Récemment, le violoniste américain faisait ses débuts comme soliste avec son ensemble berlinois dans le Concerto no 5 de Mozart et l’Introduction et Rondo capriccioso de Saint-Saëns.
En savoir plus

Prélude Dès 18 h 30, assistez au prélude qui sera animé par Jean Letarte en compagnie de Fabien Gabel. Il s’agit d’une occasion d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées.

Accent français d’Amérique

Mercredi 29 janvier 2020, 19 h 30 au Palais Montcalm
Fabien Gabel chef
Noah Bendix-Balgley violon

Programme

Duparc Lénore
Chausson Poème
Duparc Aux étoiles
Dutilleux Sur le même accord
Ravel Tzigane

BILLETTERIE
Admission générale : 57 $ à 70 $ // 30 ans et moins : 30 $ // 16 ans et moins : 16 $
www.osq.org // Billetterie : 418 641-6040