Orchestre symphonique de Québec contribue à la démocratisation de la musique symphonique!

Ombrage Nourrir le corps et l’âme de jeunes mélomanes en devenir, voilà le projet que propose à nouveau cette année l’Orchestre symphonique de Québec. Ainsi, le mardi 29 janvier dès 9 h 30 à l’école NotreDame-du-Canada, ainsi que le jeudi 31 janvier (à la même heure) à l’école de la Fourmilière, une cinquantaine de musiciens sous la direction du chef assistant en résidence Thomas Le Duc-Moreau offriront un concert dans lequel les jeunes pourront entendre des extraits d’œuvres de Beethoven, Tchaïkovski, Haydn et Elgar. À 10 h, les musiciens de l’Orchestre serviront une collation aux enfants, en association avec le Club des petits déjeuners.

Chef de file en éducation et en médiation culturelle, l’Orchestre symphonique de Québec contribue à la démocratisation de la musique symphonique avec des projets comme celui-ci.

À propos de l’Orchestre symphonique de Québec
Doyen des orchestres au Canada, l’Orchestre symphonique de Québec a été fondé en 1902 et a participé aux principaux événements culturels d’envergure dans la Capitale-Nationale. L’Orchestre a également remporté de nombreux prix prestigieux. Reconnu comme l'un des principaux moteurs de l'activité musicale de la région de Québec, l’Orchestre symphonique de Québec rejoint chaque année au-delà de 200 000 spectateurs et présente 175 concerts et activités. Gage d’excellence artistique, il valorise la créativité, l’innovation et l’audace tant par sa programmation que par les activités qu’il propose. En plus de sa saison régulière, il a présenté la saison dernière plus de 80 activités de médiation culturelle, petites et grandes, pour aller à la rencontre de plus de 16 000 jeunes. www.osq.org