Derek Gripper et Paolo Angeli: deux musicien hors pair à découvrir en février!

Derek Gripper et Paolo AngeliOmbrage La saison hiver-printemps 2018 débutera dans la salle D'Youville sous le signe de la de musique du monde. Le guitariste sud-africain Derek Gripper nous visitera le vendredi 2 février tandis que l'homme-orchestre italien Paolo Angeli sera ici le samedi 3 février.

Musicien hors pair, Gripper a réussi l’exploit de faire chanter sa guitare comme une kora. Toumani Diabaté, le roi de cet instrument à 21 cordes, en a été très impressionné ! Depuis, le guitariste virtuose élabore un nouveau répertoire aussi inédit que prodigieux. Son plus récent album, Librairies on Fire, a reçu une note parfaite du prestigieux Evening Standard en plus de recevoir les louanges du Classic Guitar Magazine qui le classe parmi les meilleurs albums de l’année !

Le «sorcier de la Sardaigne» Paolo Angeli crée une musique avec son instrument à cordes unique, avec pédales et marteaux, sur lequel l’artiste joue de l’archet et frappe, pince ou gratte les cordes. Le musicien sarde s’inspire de l’héritage folklorique de son île en ajoutant des éléments de jazz, de musique ancienne et d’autres styles pour créer un son intriguant difficile à décrire mais facile à adopter. Parmi les collaborateurs avec lesquels il a travaillé, on remarque Pat Metheny, pour qui il a fabriqué une guitare, Fred Frith, Evan Parker, Neil Feather et plusieurs autres. Son attirail peut sembler futuriste, mais la musique qu’il créée est profondément humaine… remplie d’humour et d’esprit !

DEREK GRIPPER
VENDREDI 2 FÉVRIER À 20 H
Palais Montcalm - Salle D'Youville
Billets | 33$ - taxes et frais de service inclus 30 ans et moins | 23$

PAOLO ANGELI
SAMEDI 3 FÉVRIER À 20 H
Palais Montcalm - Salle D'Youville
Billets | 33$ - taxes et frais de service inclus 30 ans et moins | 23$

Billetterie : 418-641-6040 www.palaismontcalm.ca