Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, report du tournoi du 1er au 15 mai 2022 !

Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec Ombrage

LE TOURNOI PEE-WEE REPORTÉ EN MAI

Face à la propagation rapide de la COVID-19 et dû aux mesures actuelles, la direction du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec annonce aujourd’hui que l’événement prévu en février sera reporté du 1er au 15 mai 2022, sous une nouvelle formule.

Oubliez février
Tout indique que les conditions sanitaires ne nous permettront pas de présenter un événement d’envergure, ni même de pouvoir tenir un simple tournoi de hockey en février. Nous continuons d’appuyer nos décisions sur une même ligne directrice: prioriser la santé et la sécurité de tous les participants.

« Il s'avère très peu probable que la situation se résorbe au point tel que l’on puisse réaliser le Tournoi en février. On y a cru jusqu’au bout, mais maintenant, il vaut mieux avancer avec une autre solution. On a évalué les différentes alternatives au courant des derniers jours et la meilleure option pour nous est vraiment de repousser début mai. » affirme Patrick Dom, directeur général du Tournoi Pee-Wee.

Après consultations auprès des diverses équipes concernées, des bénévoles, des partenaires, des bailleurs de fonds, des membres du conseil d’administration et autres, la grande majorité s’avère en faveur à ce changement. Les équipes sont prêtes à tout et oh combien reconnaissantes des efforts mis en place pour permettre aux joueurs de vivre leurs rêves.

Une formule différente en mai « Cela n’a pas été une simple tâche de déplacer le Tournoi. Notre plus gros enjeu a été la disponibilité du Centre Vidéotron. C’est au travers de spectacles et de parties des Remparts de Québec que l’horaire sera bâti. Nous n’avons nul autre choix que de tenir l’événement sur deux semaines pour arriver à arrimer tout cela. » explique Patrick Dom, qui demeure très enthousiaste.

La formule du Tournoi sera donc un peu différente. Du 1er au 8 mai, ce seront les équipes AA-Élites, AA et A qui disputeront leurs parties et du 9 au 15 mai le AAA, BB et Scolaire. L’organisation travaille déjà à la restructure de cette édition printanière, une première dans l’histoire du Tournoi. De belles nouveautés risquent d’être à la programmation.

Soyez des nôtres en mai!