Quai Paquet de Lévis, un lancement de saison spectaculaire!

C’est ce vendredi 22 juin 2018, par une journée d’été idéale, qu’a eu lieu le lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis qui a été littéralement envahi par des milliers de personnes de la Ville de Lévis mais également par des gens de Québec et des endroits aux alentours de la région qui étaient intrigués au départ par la Fontaine qui en fait rêver plusieurs par ses jeux et couleurs tandis que pour les autres c’est le plaisir de se rafraîchir et de courir à l’intérieur en s’amusant comme leurs enfants, car il y a aussi des adultes qui se sont rafraîchit sous les jets d’eau.

Lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis Ombrage Pour amorcer l’été, la Ville de Lévis avait invité les familles à venir fêter dans l’un de ses plus beaux sites : le Quai Paquet et la réponse ne s’est pas fait attendre. Dès 17h les gens sont arrivés pour profiter du fait qu’ils avaient accès à des visites guidées des installations souterraines de la Fontaine- ce qui a intrigué bien du monde. Côté animation, des échassiers déguisés ont fait le bonheur des petits et grands en engageant des conversations ou en les amusant avec des balles ou en dansant avec eux sur la musique de fond.

Lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis Ombrage Le beau soleil a perturbé un peu la programmation en retardant l’heure du spectacle acrobatique car on n’avait de la misère à regarder vers les installations métalliques représentant une grosse horloge. Donc après les mots de bienvenue du maire Gilles Lehouillier et du conseiller du quartier Steeve Dorval qui étaient tout sourire, c’est le groupe HIGH 5 Coverband, mettant en vedette Liana Bureau, participante de La Voix en 2015, qui a parti le bal et fait danser la foule avec une musique entraînante, virant le quai Paquet en plancher de danse c’était presque impossible de résister à l’invitation de danse et ils sont revenus plus tard pour une deuxième performance.

Lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis Ombrage Lorsque le soleil est descendu, rendant le paysage de la Ville de Québec irrésistible avec des teintes rosées sur l’horizon, c’est enfin le spectacle acrobatique en son et lumière « Tic Toc » réunissant huit artistes acrobates dans une grande roue spectaculaire qui en ont mis plein la vue . En débutant par un bruit horloger qui fait travailler les athlètes au quart de tour, un manipulateur de cube métallique dont le centre était en feu, ce qui a impressionné les petits.

Lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis Ombrage Ensuite les acrobates ont grimpé dans la structure métallique et fait maintes voltiges acrobatiques de haut en bas de l’horloge, allant même jusqu’à utiliser une trampoline pour tomber et rebondir sur le côté central de cette structure. Cela prenait de bons yeux pour ne rien manquer car cela bougeait de tous les côtés en même temps. (2e prestation à 21 h 35)

Lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis Ombrage Le grand gagnant et toujours aussi magnifique, le spectacle son et lumière de la Fontaine du Quai Paquet qui est de retour cette année, avec une nouvelle harmonisation à de nouvelles pièces musicales dont le choix et les effets des jets ont séduit une foule imposante, dont plusieurs qui le voyait pour la première fois et qui ont promis d’y revenir durant l’été. D’une durée d’environ 20 minutes, il sera présenté tous les soirs du 23 juin au 30 septembre, à raison d’une représentation par soir, aux heures suivantes : 23 juin au 15 juillet : 21 h, 16 au 31 juillet : 20 h 45 , 1er au 31 août : 20 h 30 , 1er au 30 septembre : 20 h.

Lancement de la saison d’été au Quai Paquet de Lévis Ombrage Je peux vous assurer que les navettes pour le Quai Paquet n’ont pas chômé et ont continuellement passé au quai, embarquant et débarquant des longues filées tout en étant quand même très effectives. Et cela sera encore très pratique lors des autres événements qui auront lieu tout l’été comme le Festibière de Lévis (28-29-30 juin et 1er juillet 2018), le spectacle Surface, Mon histoire Késako (19 au 21 juillet 2018) ainsi que les Grands feux Loto-Québec ( 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août 2018) Pour en apprendre plus consultez le ville.levis.qc.ca.