Le Salon de l' Auto de Québec accueille la voiture la plus dispendieuse de son histoire, la Porsche 918 Spyder

En plus d’être le plus gros salon présenté à Québec avec ses 375 voitures sur place, le Salon International de l' Auto de Québec accueille la voiture la plus dispendieuse de son histoire, la sublime Porsche 918 Spyder évaluée à 2 millions de dollars. Celle-ci est présentée dans le cadre de la 34e édition du Salon qui se déroule du 3 au 8 mars prochain.

Il existe seulement 918 exemplaires de cette voiture dans le monde ce qui contribue à en faire un objet de collection extrêmement rare et recherchée. Il s’agit de la voiture de série la plus rapide à avoir foulé le mythique circuit du Nürburgring en Allemagne. Pour vous montrer à quel point cette bagnole est rapide, sachez qu’elle possède les caractéristiques mécaniques suffisantes pour boucler le 0-100 km/h sous la barre des 2.2 secondes en plus de consommer uniquement 3,0L au 100 km.

Salon de l'Auto de Québec 2015 Pour Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’Auto de Québec, la Porsche 918 Spyder est l’une des attractions majeures du Salon. « Notre objectif reste toujours le même, soit celui d’épater le visiteur d’année en année. J’invite tous les passionnés de voiture à venir admirer ce bijou d’ingénierie » a déclaré monsieur Drouin.

Le Salon de l'Auto regorge de nouveautés encore cette année, des modèles pour tous les goûts et toutes les bourses également, que ce soit une voiture conventionnelle, hybride ou entièrement électrique, vous les trouverez sur le parquet. En première provinciale on nous présente la Hyundai Sonata hybride rechargeable 2016 et de GM, la chevrolet Volt 2016 sans oublier la Scion Tc Release série 9.0 qui est là pour la prèmière fois au Canada. En première régionale, la Mitsubishi PHEV est mise de l’avant tout comme la première québécoise de la Volkswagen Gof R 2016 et le tout premier dévoilement dans un salon de la Volvo V60Cross avec une toute nouvelle suspension.

Les amateurs de voitures de luxe pourrons voir les fameuses Lamborghini, Lotus, Rolls Royce, Bentley entre autre tandis que les enfants retrouveront les voitures de films ou télé-séries comme la fameuse DeLorean du film Back to the Future, la GhostBusters, Kitt de k-2000, La General Lee de Shérif fais moi peur et biens d'autres en plus de rappeler de bons souvenirs à leurs parents qui ont suivi ces séries et films mythiques.

Salon de l'Auto de Québec 2015 Le salon étant un endroit pour magasinez un nouveau véhicule, les concessionnaires de la grande région de Québec sont sur place afin de vous faire connaître les nouveaux modèles de chacun des constructeurs qu'ils représentent, alors, en plus du vendeur, vous avez le représentant de la compagnie qui pourra vous donner tous les renseignements nécessaires pour vous aider à faire un choix judicieux; ou simplement pour rêver à cette voiture que vous aimeriez conduire un jour le salon est l’endroit idéal.

Donc c'est un rendez-vous au Salon International de l'Auto de Québec jusqu'au 8 Mars 2015...Vous en aurez plein la vue.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec