Salon habitation Chaudière/Appalaches - 18 au 20 janvier 2019 -2e version!

C'est ce matin, 18 janvier 2019 , qu'a eu lieu l'ouverture officielle du Salon habitation Chaudière/Appalaches au hall d'accueil du Centre des congrès de Lévis, salon qui aura lieu jusqu’à dimanche 20 janvier 2019 , sous le thème « Innovant et inspirant », pour ceux et celles qui projettent des travaux de construction et de rénovation. Les visiteurs pourront préparer leur chantier avec les conseils judicieux de professionnels issus des divers secteurs de l’industrie de la construction de Chaudière-Appalaches. Les visiteurs pourront aussi se laisser inspirer d’une œuvre d’art unique, réalisée tout spécialement pour l’événement. Après quelques mots de Guy Lépine, CONEX Événement, l'un des deux promoteurs qui rappelle que c'est le temps pour les sports d'intérieur et idéal pour penser aux projets de rénovation en rencontrant les experts dans le domaine.

Salon habitation Chaudière/Appalaches Ombrage Janet Jones, conseillère municipale, est venue nous transmettre le message du maire Lehouillier qui ne pouvait être là: « C’est avec plaisir que la Ville de Lévis accueille la quatrième édition du Salon de l’habitation de Chaudière-Appalaches à titre de présentateur officiel, en collaboration avec l’Association de la construction du Québec. Cet événement de grande envergure, le plus grand salon à se tenir à Lévis, permettra d’offrir à la population la possibilité de rencontrer des experts dans plusieurs domaines d’activités. C’est l’occasion idéale, pour les citoyennes et les citoyens, de venir constater tout le potentiel et le savoir-faire que les entreprises de la région peuvent offrir. Le marché de l’habitation de Lévis est en pleine effervescence et nous espérons que cette tendance se poursuivra au cours des prochaines années. J’invite toute la population de Lévis à profiter de cet évènement pour développer leurs projets d’habitation de rêves ».

Salon habitation Chaudière/Appalaches - Renée Rose Pelletier-Martineau Ombrage Stéphanie Lévesque, animatrice de l’événement, rappelle que cela crée de vraies relations avec des exposants qui peuvent devenir nos partenaires pour la réalisation de nos rêves. Après la coupure officielle du ruban on a été voir en groupe avec les promoteurs et les dignitaires présents à l’ouverture officielle une œuvre créée par Renée Rose Pelletier-Martineau, pour la 4e édition du Salon "Marcher dans la forêt" composée de 5 sections et ayant au total 4 pieds de haut par 50 pieds de long qui nous montre toutes les saisons grâce aux magnifiques peintures qui vous font presque respirer le grand air...c'est un incontournable de ce salon. Cette pièce unique de grand format est exposée durant tout l’événement, une belle manière d’inspirer les projets de rénovation et construction grâce à ce volet artistique pour en apprendre plus communiquez avec l'artiste: reneerose@reneerose.com .
Salon habitation Chaudière/Appalaches Ombrage Les visiteurs sont surpris par la grande qualité des exposants et la diversité des produits et services de proximité présentés et on ne répétera jamais assez que la rencontre particulière entre l'exposant et le visiteur est d'une importance capitale...avec certaines discussions entreprises on peut se sentir immédiatement en confiance et commencer à réaliser certains projets de rénovation en se sentant en confiance avec les personnes rencontrées et qui ont pris le temps de nous expliquer comment ils pourraient règler nos problèmes.

Salon habitation Chaudière/Appalaches Ombrage Comptant quatre ans d’activité, le Salon mobilise, innove et inspire et on sent qu'à Lévis, la vigueur du marché de l’habitation se maintient. Plusieurs nouvelles unités de logement s’ajoutent d’année en année, en parallèle avec un dynamisme aussi important dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel; ce qui rend accord plus attractif la tenue d’un tel événement. De plus plusieurs concours se déroulent dans les kiosques, surveillez chaque exposant pour voir les surprises et cadeaux à gagner.

Salon habitation Chaudière/Appalaches Ombrage Rappelons que le Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches est une présentation de l’Association de la construction du Québec, région Québec en collaboration avec Développement économique Lévis. Le SH-CA est un incontournable pour rénover, aménager et se loger. Il regroupe plus d’une centaine de professionnels en rénovation, construction, aménagements, de services financiers et autres. Au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, les 18, 19 et 20 janvier 2019, ce salon présente un événement 100% habitation et réservé prioritairement aux entreprises ayant une adresse d’affaires dans Chaudière-Appalaches au grand plaisir des résidents des localités environnantes qui y retrouvent une offre de proximité plus de 65% des kiosques sont occupés par des gens de la région, ce qui est très appréciable.

Salon habitation Chaudière/Appalaches Ombrage Cet événement est présenté au Centre de congrès et d’expositions de Lévis jusqu’à dimanche 20 janvier 2019. Le coût sera de 10 $ par personne, gratuit pour les enfants de 11 ans et moins (accompagnés de leurs parents), les visiteurs recevront à la sortie un bracelet valide pour les 3 jours et le stationnement extérieur est gratuit. Pour plus d’information, visitez le www.sh-ca.ca.