Salon de la femme de Québec 2019 au Centre de Foires de Québec !

Les samedi et dimanche, 9 et 10 novembre 2019, le Salon de la femme de Québec qui avait lieu au Centre de foires d'Expo Cité, a fourni aux milliers de femmes de quoi se changer les idées car c'était une fin de semaine de découvertes et de magasinage hors pair qui nous attendait au Salon national de la femme avec plus de 200 exposants sur place pour vous offrir de tout : des dégustations de bouffe et de vin, des défilés de mode, des célébrités invitées, des transformations-beauté gratuites, des secrets de beauté et du bien-être, des démonstrations culinaires, des conseils en aménagement et des idées-voyages.

Salon de la femme de Québec 2019 Ombrage Considérée par plusieurs comme étant la sortie ultime entre amies et comme toujours la santé et beauté, les tendances modes, vivre sainement, mise en forme -voyages et loisirs , saveurs et passions étaient les thèmes présents cette année. Dans la première heure il y avait tellement de monde que les sacs cadeaux ont trouvé preneurs tandis que les autres se sont contentés de faire le tour du salon pour aller à la rencontre des divers kiosques prêts à les accueillir.

Soeur Angèle et Claudine Desrochers Ombrage Comme toujours la zone Saveurs et Passions est sans doute la zone la plus occupée du salon, mettant en valeur des lancements de produits, des produits gourmands, des gâteries décadentes et des collations savoureuses. La recette de Soeur Angèle en a attiré plus d'un qui voulait la voir faire une recette de fondue sucrée servie sur petits fruits et pouvoir goûter le résultat après plusieurs coups de fouets et quelques chansons. On avait l'occasion par la suite de la rencontrer à un kiosque pour sa fondation.

Salon de la femme de Québec 2019 Ombrage Que ce soit pour des vacances familiales ou pour une escapade entre filles, le salon regroupe une panoplie d’options : le golf, des vacances au soleil, des clubs sportifs, des voyages d’aventure et des retraites spa dans la section Mise en forme, voyages et loisirs. Plusieurs consultants ont su diriger les clientes vers le meilleur produit et ce sans obligation, vous remettant même des coupons pour des achats futurs.

Salon de la femme de Québec 2019 Ombrage Pour vivre sainement, une autre fenêtre grandeur nature attendait les femmes qui sont toujours à la recherche de nouvelles façons de rester en bonne santé, de rayonner et de se sentir bien. Le salon offrait aux femmes l’occasion parfaite de découvrir la médecine alternative, des services de spa, des soins pour la peau , des cosmétiques, des suppléments de vitamine, des soins esthétiques, des régimes et évaluations nutritionnelles, et beaucoup plus !

Ève-Marie Lortie Ombrage Bien entendu les tendances mode étaient au coeur de la visite en venant rejoindre les plus grandes marques et designers locaux et démontrant leurs collections entre les mains de femmes prêtes à magasiner. Il y en avait pour tous les goûts et budgets, des costumes, des robes de bal, des bijoux pouvant accompagner toutes les tenues et plusieurs en ont profité pour assister aux différents défilés de mode ou séance de conseils sur le maquillage ou autres sujets abordés sur les différentes scènes.

Salon de la femme de Québec 2019 Ombrage Il y avait également des scènes pour les gens qui voulaient changer de tête, de maquillages ou changer de métier en offrant diverses disciplines comme les forces armées; on voyait certaines qui profitaient de lampes chauffantes, de massages, de conseils pour les pré-arrangements funéraires (une des réalités de la vie), des kiosques de décorations parfois exotiques, de produits pour les femmes de la boutique 7ième ciel qui était vraiment populaire, clinique pour les lunettes et leur nettoyage de la lunetterie Béland et plus encore. Plusieurs belles rencontres au cours de la journée qui a été très remplie, repartant la tête pleine d'idée avec quelques achats et ou documents d'informations qui vous aideront en cours d'année en se disant que l'an prochain, elles arriveraient plus tôt.