Sens dessus dessous 2 présenté au Cinéma Le CLAP de Ste-Foy !

Le Clap | Cinéma d'ici et d'ailleurs Ombrage Sens dessus dessous 2 Un film de Kelsey Mann Présenté en V.F. - Laissez-passer non accepté d'une Durée: 97 min | Admission Générale

Sens dessus dessous 2Il s'agit d'un film d'aventure familiale animée réalisée par Kelsey Mann. Scén.: Dave Holstein, Meg LeFauve. Mus. orig.: Andrea Datzman. Int.: Amy Poehler, Phyllis Smith, Tony Hale, Adèle Exarchopoulos.

Lorsqu'on regarde autour de nous, on constate que plus de la moitié sont des adultes et pas nécessairement accompagnés par des enfants et par bout on voit arriver une garderie au complet ou une classe qui remplisse une ou deux rangées, popcorn inclus.

Cette fois c'est la suite tant attendue de sens dessus dessous qui cette fois explore la maturité et les émotions qui surgissent lorsque l'on dépasse la pré-puberté et qui donne à réfléchir plus longuement à certaines choses ou à réagir plus promptement à certaines choses qui arrivent dans note vie . Il est presque difficile de penser que les autres de notre âge peuvent agir différemment aussi et nous surprendre.

SYNOPSIS
Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

On y voit les humeurs à fleur de peau qui parfois donnent à être incertaine de ce que l'on doit faire ou répondre et parfois même on perd notre estime de soi qui est au coeur de notre vie et des croyances qui peuvent affecter la manière dont on réagit et vit les aléas de la vie. En espérant que cela fera réfléchir certaines personnes car lorsqu'on ajoute l'anxiété, l'envie, l'embarras ou l'ennui cela peut facilement contrecarrer les plans des émotions de base comme la joie, tristesse, colère, peur et dégoût qui se sentent presqu'inutile même si on a toujours besoin d'eux pour avoir une vie équilibrée.