Tournoi international atome Desjardins de Lévis, du 27 janvier au 9 février 2020!

Le Tournoi atome en est à sa 51e édition!

Le Tournoi international atome Desjardins de Lévis atteint un plateau de marque, en 2019, à l’occasion de sa 50e édition. Parmi les festivités entourant ses activités, le Tournoi recevra un match de saison régulière Junior AAA le 9 février 2020 à 13h. À cette occasion, l’Everest de la Côte-du-Sud affrontera les Flames de Gatineau.

Monsieur Martin Boucher, président-directeur général du Groupe Boucher Sports, a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur pour la 51e édition du tournoi. Monsieur Martin Boucher, président-directeur général du Groupe Boucher SportsOriginaire et toujours résidant de Lévis, il est un partisan assidu du Tournoi international atome Desjardins de Lévis. Il a d’ailleurs lui-même participé dans les premières éditions, tout comme ses deux garçons.

Il s’agit de 94 équipes de jeunes âgés de 9 et 10 ans qui participeront au tournoi, du 27 janvier au 9 février 2020. Dès le 27 janvier, les 16 formations de classe B du groupe Cosmos Café démarreront la première semaine du tournoi. Il y aura également à l’action 12 équipes de classe C Lévis Honda jusqu’au 27 janvier, ainsi que 24 équipes composant la catégorie BB Ameublement Tanguay et IGA Extra, Marché Veilleux & Filles.

Le Tournoi accueillera encore cette année les Nord Bohemia Stars de Chomutov, une équipe en provenance de la République tchèque, lors de la deuxième semaine du tournoi débutant le 3 février. Nous aurons également la chance de voir en action une équipe américaine, les Dynamos du Vermont qui joueront leur premier match jeudi le 6 février dès 11h00 à l’aréna de Lévis. En effet, les Tchèques croiseront le fer avec les 23 autres équipes de leur division de la classe AA Desjardins Caisse de Lévis & Sports Experts, Atmosphère et l’Entrepôt du Hockey. Fier partenaire du Tournoi. Desjardins Caisse de Lévis, partenaire du tournoi depuis ses débuts, souhaite encourager de jeunes athlètes à adopter de saines habitudes de vie à travers un sport qui les passionne.

Les demi-finales et finales de la première semaine du tournoi auront lieu le dimanche le 2 février dès 7h30 dans nos deux arénas. Celles de la deuxième semaine se dérouleront le dimanches 9 également dans nos deux arénas. Cette année, les matchs se joueront à nouveau dans les deux arénas, aréna André-Lacroix et aréna de Lévis

À noter que même si le Tournoi débute le lundi 27 janvier, le coup d’envoi officiel de cette 51e édition se donnera le mardi 28 janvier, 19h30, alors qu’une cérémonie d’ouverture précèdera le match opposant les Gouverneurs #1 de Québec Ouest à l’Express Rive-Sud #2 de Lévis, dans la catégorie BB – Ameublement Tanguay & IGA Extra.

Un cahier spécial dans le Journal de Lévis

Le cahier spécial de 16 pages sur le Tournoi sera distribué dans toutes les résidences de la ville de Lévis dans l’édition du mardi 21 janvier du Journal de Lévis. Tiré à plus de 71 000 exemplaires, il permet à un grand nombre de Lévisiens d’être informés à propos de l’événement. On y retrouvera l’horaire des parties ainsi que les nombreux commanditaires et partenaires qui soutiennent le Tournoi. Dans ce cahier, les lecteurs sont invités à participer au concours Pacini en répondant à un jeu-questionnaire et ainsi courir la chance de remporter trois prix d’une gracieuseté des commanditaires du Tournoi. Les instructions pour participer au concours Pacini sont indiquées dans le cahier spécial et sur le site du Tournoi, www.tounoiatomelevis.com

Les amateurs peuvent également suivre les activités du Tournoi sur Facebook en aimant la page Tournoi international atome Desjardins de Lévis et en visionnant les parties en direct sur le site du Tournoi et sur mediaendirect.tv pour les finales, avec la description complète des parties. Pour consulter les nouvelles et tous les résultats du Tournoi, visitez le site atome.qc.ca.

À propos du Tournoi international atome Desjardins de Lévis

Depuis sa première édition en 1970, le Tournoi international atome Desjardins de Lévis a accueilli des milliers d’équipes. Au sein de ces équipes, les Mario Lemieux, Stéphane Richer, Alain Côté, Philippe Boucher, Alex Tanguay, Simon Gagné, Maxime Talbot, David Desharnais, Steven Stamkos, Tyler Seguin et Samuel Blais, ont foulé les patinoires André-Lacroix et de Lévis. Ayant obtenu le statut de tournoi international pendant 20 ans, pour ensuite devenir national, le Tournoi atome Desjardins de Lévis a obtenu à nouveau son statut international pour la 51e édition. Le Tournoi international Desjardins de Lévis génère plus de 900 000 $ en retombées économiques pour la ville de Lévis. Depuis les débuts du tournoi, un mot d’ordre est toujours demeuré : celui de faire participer les jeunes à un tournoi atome d’envergure et de leur donner la chance de vivre de grands moments de hockey.