Festivités d’ouverture du Centre Vidéotron, deux occasions de marquer l’histoire

La Ville de Québec et la Fondation J’ai ma place, confirment que lors des festivités d’ouverture du Centre Vidéotron, la population aura la possibilité de poser un geste tangible pour garder un souvenir de cet événement historique. Deux options seront offertes, soit d’inscrire son nom sur l’imposant Mur des donateurs ou encore de se procurer l’exclusive bague à l’image de l’amphithéâtre.

« Parmi les 189 000 personnes qui vont découvrir le Centre Vidéotron, plusieurs vont vouloir conserver un souvenir tangible de ce moment unique, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Encore une fois, la Fondation J’ai ma place, partenaire important dans cette belle aventure depuis le début, propose deux occasions de le faire. »

« J’ai ma place a toujours fait appel à la fierté des gens et à leur désir de s’impliquer dans un projet rassembleur, de spécifier M. Luc Paradis de la Fondation J’ai ma place. C’était naturel de pousser notre démarche un peu plus loin encore et de remettre, au projet mobilisation Vanier, un pourcentage des profits amassés lors de la vente des bagues de l’amphithéâtre et des espaces du Mur des donateurs. »

Les festivités d’ouverture seront donc la dernière chance de faire partie du Mur des donateurs, une œuvre murale numérique interactive qui permettra d'immortaliser les noms des donateurs. Environ 1 600 espaces sont encore disponibles aux coûts de 20$, 50$ ou 100$ chacun.

Le Maire Labeaume présente la Bague Quant à la bague de l’amphithéâtre, œuvre du joaillier Robert Langlois, elle sera produite en quantité limitée et offerte à un tarif préférentiel aux membres de la Fondation J’ai ma place, les 3 et 4 septembre uniquement. Fabriquée en argent (195 $), en or (1 125 $) ou en platine (2 450$), la bague sera également offerte au grand public durant les festivités d’ouverture et au cours du mois de septembre.

Ajout aux festivités d’ouverture : un tournoi de hockey balle Pour la 7 e année de son activité d’hockey balle, l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) innove et se joint aux festivités d’ouverture du Centre Vidéotron.

Présenté exceptionnellement devant l’Espace K, le 5 septembre prochain dès 9 h 30, l’activité permettra de créer des liens entre les jeunes et des adultes qui interviennent au quotidien dans leur milieu de vie.

À ne pas manquer, le match amical entre l’équipe Labeaume et l’équipe de l’OMHQ, présenté à midi. Pour obtenir plus de renseignements sur le tournoi, les citoyens sont invités à consulter le omhq.qc.ca.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec