Boogie Wonder Band à l'Impérial de Québec

Dès 18hres, ce jeudi le 19 décembre 2013, les gens arrivaient pour leur souper et party des fêtes à l'Impérial de Québec qui était rempli à craquer de personnes venues faire la fête et prendre part à un immense *Funk’n 'Party* mettant en vedette le groupe Boogie Wonder Band. Certains en étaient à leur première expérience tandis que pour d’autres y ayant goùté l’an dernier, c’était devenu un incontournable, le cadeau parfait que leur patron leur offrait.

Boogie Wonder Band Après une portion animée par un D.J. très en forme qui a fait danser et chanter les gens en attendant 21h30, c’est l’arrivée du vaisseau spatial de Boogie Wonder Band qui arrive de la planète miroir « Discotown » ou communément appelée « Funkytown » dans un mélange lumineux vibrant qui nous fait embarquer dans l’aventure en quelques secondes, déclenchant les cris et la frénésie dans l’assistance.

Pour l'occasion, les boules de Noël avaient fait place aux fameuses boules en miroir. Sous des éclairages qui nous en faisaient voir de toutes les couleurs, le groupe formé de dix chanteurs et musiciens est apparu sur scène: les femmes en talons hauts, vêtues de "hot pants" brillants et sexy; les hommes avec leurs vêtements colorés, tête en boule et grosses lunettes. Tout était en place pour nous faire revivre la légèreté et l'insouciance de cette belle époque disco où on ne pensait qu'à danser, soir après soir…

Dès les premières notes de "Disco inferno", l'ambiance était déjà survoltée et la foule avait peine à se retenir en entendant la musique vibrante des années ‘70 et '80… Impossible de rester assis sur sa chaise. En l'espace de quelques minutes, tout le monde était debout. Remontant dans le temps, les spectateurs devenus danseurs ont vite retrouvé ce "disco beat" qui n'était pas enfoui très loin en eux. La salle s'est immédiatement transformée en une immense piste de danse. Disco… Funk… Rock… il y en avait pour tous les goûts et tous les pas de danse étaient permis!!

Pendant près de deux heures, Boogie Wonder Band a passé en revue tous les meilleurs succès des années disco nous mitraillant avec "Celebration", "Get down tonight", "I will survive", "Hot Stuff", « Bad girl », « It’s raining man ». « Ladies Night »… Comme un feu roulant, les succès s'enchaînaient, tous aussi bons les uns que les autres et nous ont permis de constater tout le talent réuni sur scène tant au niveau des musiciens hors pair que des chanteurs envoûtants nous faisant partager leur amour de la musique doublé d’un sens de la fête hors du commun. Mais le public en veut encore et encore car les baby-boomers ressentaient de nouveau l'adrénaline et l'énergie de la vingtaine et ne voulaient pas que cela se termine.

Fini de s'isoler, de se diviser… Boogie Wonder Band réussit à nous amener quelque part où tout est beau et tout est bien, ailleurs… et "higher"… là où l'union fait la force et où la danse nous réunit en nous faisant oublier nos soucis et nos différends. La majorité des personnes qui étaient présentes à ce spectacle de jeudi soir seront probablement sans voix vendredi, après avoir chanté et crié leur appréciation, mais elles garderont longtemps en tête ce voyage dans le temps!

Toute une célébration! Un gros, gros merci à l'Impérial de les avoir mis à leur programmation des fêtes nous donnant l'opportunité et le plaisir d'assister à ce spectacle, digne des plus grandes scènes, avec Boogie Wonder Band. Grâce à eux, "Disco will survive"…

Boogie Wonder Band`2013 VOX POP
Voici quelques commentaires recueillis à la fin du spectacle:

- " J'aurais dansé toute la nuit ".

- " Ça c'était le bon temps… on était jeune, en santé et la danse nous faisait oublier tous nos petits soucis… ".

- " Avec Boogie Wonder Band, la joie de vivre est dans l'air… Mais un soir, ce n'est pas assez. Je vais consulter l'horaire de leur tournée car j'ai l'intention de les revoir bientôt ".

- " Oublions les pilules et les petites granules: Une petite dose de Boogie Wonder Band à tous les soirs et tout le monde sera heureux ".

- " De tous les spectacles que j'ai vus cette année, c'est sans contredit LE meilleur spectacle que j'aimerais revoir, encore et encore… ".

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec