COW-BOYS de Willie à Dolly … QUÉBECISSIME à son meilleur

Après avoir vu plusieurs de ces performers lors d’une précédente production (Décembre), il était plaisant de retrouver ces artistes à la voix d’or avec une méga-production cette fois destiné au monde du country, faisant vibrer le petit cow-boy et cow-girl enfouis au fond de nous.

Je peux vous assurer, qu’en ce 17 mai 2013 au Théâtre du Capitole, tout le monde a embarqué dans l’aventure en chantant, tapant des pieds et des mains et dansant lorsque l’on n’en pouvait plus de se retenir…très entraînant avec une mise en scène magistrale et un programme plein à craquer.

Présenté en deux parties et huit tableaux, la soirée a passé à la vitesse de l’éclair et tous les spectateurs en auraient voulu encore grâce à la qualité d’un produit hors du commun.

Dès les premières notes, on entre dans le « Old country » style qui nous présente des artistes et pièces légendaires sous les applaudissements fusant de toutes parts remerciant ainsi ces artistes de haut niveaau de nous faire vivre leur monde country de si belle façon.

« On the road again » nous amène des incontournables qui ont traversé les années 1960 à 1980 par des vedettes américaines de grands calibres tels que Johnny Cash, June Carter, Neil Young, CCR et plusieurs autres nous faisant revivre de bons souvenirs tant en français qu’en anglais.

Mais c’est la portion « Ranch à Willie » qui fait lever la foule qui chante encore plus, lance des « hi ha Willie » et qui donne l’impression de participer à une soirée du jour de l’an avec sa musique particulière et chansons à répondre. Et avec « Les Cow-boys du Québec » c’est le délire total, un gros party de famille où tout et chacun prend la vedette chanteurs, musiciens et spectateurs…débutant par une chanson de Patrick Norman en ouverture. Le Capitole contient à peine la chorale des fans qui sont en amour tandis que « perce les nuages » de Paul Daraîche berce la foule et plus encore.

Les transitions se font subtilement, sans effort dans un enchaînement parfaitement assemblé et qui a nécessité un travail de recherche titanesque pour obtenir un tel résultat et avec un groupe qui fonctionne de façon si naturelle que l’on croirait vraiment être au « Grand Ole Opry » où guitares, violon, accordéon, contrebasse, batterie et piano se mêlent à la danse pour un résultat enlevant et époustouflant avec des personnages plus vrais que nature soulevant les fans dès leurs apparitions.

Que ce soit les coups de cœur francophones « Quand j’aime une fois » ou des succès pour enflammer la piste de danse avec « Ces bottes sont faites pour danser », c’est phénoménal, l’ambiance explosive avec des interprètes très versatiles, des voix extraordinaires qui s’adaptent à tous les styles ou âges des morceaux choisis et on ne peut s’empêcher de gesticuler sur nos chaises et d’être absolument subjugués par leur performance globale.

Ils se sont engagés sur le « highway » et je crois que la route sera très bonne pour eux tout l’été au Saguenay . Ils n’ont pas fini de répondre aux rappels de leurs fans car ils seront longtemps dans nos souvenirs comme l’une des meilleurs productions musicales avec de belles harmonies, chorégraphies , voix puissantes et leur amour de la musique est communicative jusqu’à la dernière seconde, nous attachant à nos places jusqu’à ce le rideau se referme sur ce trésor.





Pour un autre volet de Québec issime, une autre troupe présente à Trois-Rivières le spectacle « De Céline Dion à La Bolduc » du 24 juillet au 31 août à la salle J.-Antonio-Thompson tandis que le country de Québec issime se poursuit au Théâtre Capitole pour une seconde soirée le 19 mai à 20h30…absolument à ne pas manquer.