CROISIÈRE AML – UNE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE FLOTTANTE

Nous connaissons tous des restaurants qui nous offrent des repas gastronomiques inoubliables, cependant la vision que l’on a de la ville demeure inchangée tout au long de la soirée. Cette fois vous joignez une version colorée, avec un paysage qui change sans cesse, cette sensation de vacances qui nous fait flotter sur les courants du fleuve en nous montrant les divers attraits de la région, tant Rive-Sud que Rive-Nord, tout en profitant des talents des chefs de la cuisine du Louis-Joliet et cuisiniers qui arrivent très tôt le matin pour préparer les repas du jour.

Croisières AML Ce soir, 4 août 2015, nous avons le plaisir d’avoir le chef Rémy Michaud , le maître du caramel et le chef incontesté des bateaux restaurants, qui cuisine pour nous. La toute nouvelle table d'hôte est inspirée par les produits du terroir québécois et fut imaginée par une brigade chevronnée, sur les seuls navires au Québec où l'on cuisine à bord que ce soit à Québec ou Montréal! Déguster des plats irrésistibles qui sont créés avec des produits de chez nous (carte à l’appui à la fin du menu pour voir d’où viennent les denrées) rend l’expérience encore plus agréable en sachant que si on passe par leur beau coin de pays, on peut leur rendre visite.

Il faut dire qu’avec un accueil chaleureux et un service hors pair donné par un personnel soigneusement choisi et passionné par la qualité des mets servis cela débute bien une croisière. Les mets ont du panache, des noms évocateurs et nous surprennent au détour comme la délicieuse mise en bouche de Rillettes de canard de la Ferme Basque au confit d’oignons suivi d’une entrée en matière élégante de Salade de betteraves, crumble de fromage de chèvre frais et noix et vinaigrette au vin de cassis, de Cassis Monna & Filles (de l’Île d’Orléans) pour mieux continuer avec un prélude constitué d’un délicieux Gaspacho de concombre à la mousseline de menthe inoubliable trou normand qui vous nettoie le palais en moins de deux.

Après un détour vers l’Île d’Orléans, en jetant un œil aux Chutes Montmorency, on revient vers les chantiers maritimes de Lévis tout en longeant le Port de Québec, en se dirigeant vers les deux ponts et votre assiette principale dont le choix s’est porté ce soir sur la Joue de bœuf braisée, glace de viande au romarin et ail rôti (recommandation du chef car c’est tellement tendre qu’elle se défait à la fourchette)et Filet mignon de porc Nagano sauce à l’érable tout simplement mémorables.

Croisières AML Lorsque l’on arrive au repas principal cela se corse car on a le choix en plus de :
- Suprême de volaille rôti, farci au canard du Lac Brome et aux canneberges et réduction à la truffe
- Filet de saumon en croûte d’épices boréales et chutney de tomate Demers
- Tofu mariné, sauce Dragon et bulgur, salade crudivore de betteraves jaunes, de nantaises et de radis, pousses de saison, alfalfa et chou kale
- Filet mignon de bœuf (Extra 10$)
- Queues de homard au beurre à l’ail (Extra 15$)
- Combo homard (Extra 20$)

Vous pourrez arroser le tout d’un bon vin, selon la carte, ou autres breuvages à prendre avant ou pendant le repas, tout en profitant de petits moments sur les divers ponts pour admirer la vue qui s’offre à vous. Que ce soit pour le vin ou le cidre, les conseils de votre serveur s’avèrent judicieux, Bravo Patrice! Et pour terminer si vous avez encore faim, on a droit au Dessert du Capitaine, soit Spéculoos aux pommes confites de l’Île d’Orléans et crème d’érable (signature Jean-Luc Picquemal) inoubliable et qu’il faut absolument goûter assorti à un Café, thé, infusion pour faire descendre le tout.

En plus de profiter des environs, au crépuscule, transportez-vous sur la piste de danse intérieure pour une soirée enivrante et festive avec le «DJ live» sur le pont A en prenant un digestif et s’amusant à fond. Donc une croisière de 4 heures qui vous permettra de prendre le temps de vivre, ce qui est si rare dans notre mode de vie si rapide où on doit être disponible en tout temps; on coupe le cellulaire et on se concentre sur ce plaisir gastronomique partagé en bonne compagnie en s’offrant donc une mini-vacances-croisière estivale de la vie quotidienne trépidante…un goût d’aventure gastronomique sans pareille.

Croisières AML En jetant un œil sur le site des croisières AML vous pourrez choisir les brunchs, les escapades gourmandes 3 ou 5 services ou autres forfaits qui vous conviennent. Encore une fois Chapeau à toute l’équipe à bord, ils sauront vous faire passer un très agréable interlude en répondant à tous vos besoins spéciaux s’il en est (personnes à mobilité réduite / allergies /traduction des menus car plusieurs personnes parlaient anglais/espagnol et plus encore) – et même appel pour un taxi avant de débarquer du bateau, un service mur-à-mur.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec