Un montant record de 78 595 $ a été amassé pour La Bouchée généreuse !

Un montant record de 78 595 $ a été amassé pour La Bouchée généreuse Ombrage Un montant record de 78 595 $ a été amassé pour La Bouchée généreuse grâce à une initiative de la Distillerie Arsenal & Co

Un montant record de 78 595 $ a été amassé lors du tout premier souper bénéfice au profit de La Bouchée généreuse, organisé le 9 juin dernier à Québec par la Distillerie Arsenal & Co. Il s’agit du plus important montant jamais recueilli par l’organisme dans le cadre d’une seule activité de financement. Réunissant plus de 200 invités issus du milieu des affaires et de la communauté, l’événement visait à soutenir la mission de l’organisme auprès des personnes et des familles vivant en situation de précarité alimentaire dans la grande région de Québec. Parmi les personnalités présentes figurait notamment le député de Jean-Lesage et porte-parole de Québec solidaire, Sol Zanetti.

Dans un contexte où de plus en plus de personnes et de familles doivent composer avec l’insécurité alimentaire et la hausse du coût de la vie, les fonds amassés permettront à l’organisme de poursuivre son développement, de bonifier ses services et de concrétiser plusieurs projets à venir, notamment son futur bâtiment actuellement en rénovation, qui lui permettra d’accueillir et d’aider encore davantage de personnes.

« Ce qui nous touche particulièrement à travers cette soirée, c’est toute la mobilisation qui s’est créée autour de notre mission. Ce montant record témoigne de l'immense générosité des partenaires, des bénévoles, des donateurs et de tous ceux qui choisissent d'appuyer La Bouchée généreuse année après année, dont le soutien inconditionnel de la Famille Trudel. Après 30 ans d'existence, voir une telle vague de solidarité se déployer autour de notre organisme est extrêmement émouvant. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’implication exceptionnelle de la DistillerieArsenal & Co et de toute son équipe », souligne Marie-Pier Gravel, directrice adjointe de La Bouchée généreuse.

Animé par Mario Martel, la soirée proposait notamment un cocktail d’accueil avec visite de la distillerie, un repas trois services ainsi qu’une prestation musicale de Jean Ravel. Les billets, les dons, l’encan silencieux et le tirage moitié-moitié ont contribué au montant total amassé, dévoilé lors d’une remise officielle d’un chèque en fin de soirée.

À propos de La Bouchée généreuse
Fondée en 1996 dans le quartier Stadacona, La Bouchée généreuse est un organisme communautaire de la région de Québec dont la mission est d’offrir une aide alimentaire et un soutien de première nécessité aux personnes en situation de précarité, sans conditions ni restrictions. L’organisme offre notamment une banque alimentaire, une épicerie communautaire, une friperie, des livraisons à domicile pour les aînés ainsi que plusieurs initiatives de réinsertion sociale et de bénévolat. Chaque mois, plus de 5 000 familles bénéficient de ses services, dont près de 43 % sont des enfants.

À propos de la Distillerie Arsenal & Co
Située dans une ancienne usine de munitions dans le quartier Saint-Sauveur, la Distillerie Arsenal & Co propose une expérience immersive qui réunit distillerie, restaurant, boutique et espace événementiel dans un décor industriel unique. L’entreprise crée des spiritueux inspirés d’explorations à travers le monde et met en valeur une cuisine artisanale axée sur les produits du terroir et les accords mets et spiritueux. L’établissement accueille également des spectacles, ainsi que des visites de la distillerie. Par son approche conviviale et son offre distinctive, la Distillerie Arsenal & Co souhaite s’imposer comme une destination incontournable à Québec.

Un montant record de 78 595 $ a été amassé pour La Bouchée généreuse grâce à une initiative de la Distillerie Arsenal & Co

Sur la photo, de gauche à droite :Mario Martel(chef et vice-président du Groupe Roy),Pierre Gravel(directeur général de La Bouchée généreuse),François Nolin(copropriétaire de la Distillerie Arsenal & Co),Marie-Pier Gravel(directrice adjointe de La Bouchée généreuse),France Taschereau(responsable du développement corporatif et touristique de la Distillerie Arsenal & Co),Marie-Pierre Roy(copropriétaire de la Distillerie Arsenal & Co),Lynda Germain(coordonnatrice d’événements) etMarie-Claude Beaudoin(assistante à la philanthropie à La Bouchée généreuse).
Crédit photo : François Ozan