Ce soir les Chevaliers ont enregistré une 25e victoire cette saison. !

Dans un match très serré, ils ont vaincu le Blizzard du Séminaire Saint-François par le pointage de 2 à 1 devant 834 spectateurs. Les gardiens Antoine Proulx des Chevaliers et Xavier Caron du Blizzard se sont livrés un beau duel. Les deux cerbères ont d’ailleurs obtenu respectivement la 3 e et la 2 e étoile du match.

Antoine Proulx a été le premier à céder dès le début du match soit à 2:09 lorsqu’il se fait surprendre du côté de la mitaine par le tir de Samuel Rochon. L’entraîneur Pier-Luc Giguère n’a sûrement pas aimé le début du match de sa troupe car ses joueurs ont connu un très lent départ. Le gardien lévisien nous démontre qu’il est l’un des meilleurs gardiens du Circuit Lévesque. Lors d’une pénalité de quatre minutes décernées à Émerick Paris, il effectue trois gros arrêts pour garder son équipe dans le match.

Les Chevaliers Ombrage Les représentants de Chaudière-Appalaches offrent une bien meilleure prestation au deuxième vingt. Charles-Albert Pouliot manquent une belle chance d’égaliser le pointage lorsqu’il rate complètement un filet désert. Le point tournant de la partie est survenu à la fin du deuxième engagement. Les Chevaliers transforment un déficit de 0-1 par une avance de 2-1 en 1 minute. Le premier des deux buts a été inscrit en avantage numérique. Malyk Côté saute sur une rondelle libre près du gardien pour marquer son 8e but de la saison. Dereck Asselin et Charles-Antoine Dubé ont des aides sur le but. Le second but vient du bâton de Simon Chartier lorsque son lancer précis de l’enclave a raison du gardien adverse. Il s’agit également de son 8e but.

Les Chevaliers Ombrage Au but n’a été inscrit au dernier vingt. Antoine Proulx n’a donné aucun espoir aux visiteurs de revenir dans le match en fermant la porte à plusieurs reprises. L’entraîneur de Saint-Augustin retire son gardien en fin de match mais la défensive lévisienne tient bon.

Les trois étoiles RDS sont :

1 ère étoile : Charles-Antoine Dubé des Chevaliers;
2 eétoile : Xavier Caron du Blizzard;
3 eétoile : Antoine Proulx des Chevaliers.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA Photos : Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis M18AAA