Chroniques des lames enchantées - «La Quête du Chevalier» par Jonathan M. Bachand !

Au salon du livre de Québec 2026, dans la section des ÉDITIONS APOTHÉOSE on parle avec l'auteur Jonathan Bachand qui a écrit «LA QUÊTE DU CHEVALIER» le premier tome des chroniques des lames enchantées «La quête du Chevalier» et le style d'écriture nous amène dans de vastes forêts, des châteaux, la quête pour devenir chevalier sont au coeur de l'histoire de la vie de Teelwar, un jeune écuyer, nourrit ce seul désir du moins dès le départ. C.étalt de très belle façon les diverses rencontres que ce soit d'ami qui lutteront avec lui ou qui tomberont sous son charme. Il devra apprendre la patience, l'humilité, l'amitié et plus encore.

Malheureusement, il devra attendre sa majorité pour accéder à cette carrière prestigieuse. Entre-temps, il fera la rencontre d’une guilde marchande et tombera follement amoureux d’une de leur fille de joie. Lorsque la guerre les séparera, Teelwar devra partir à sa recherche. S’ensuivra une série d’embuches qui lui rendront la tâche particulièrement difficile. Les apprentissages seront longs et parfois pénibles mais enrichissants.

Des années plus tard, ayant perdu toutes traces de la belle, il se verra offrir la chance de devenir chevalier. Il devra alors choisir entre retrouver l’amour de sa vie ou poursuivre son rêve d’enfance. Pendant ce temps, un sorcier venu d’un autre âge se prépare à envahir le continent de Galvanos.

Teelwar et ses compagnons sont apparemment les seuls à être au courant de ses projets. Parviendront-ils à l’empêcher d’agir avant qu’il ne soit trop tard, ou seront-ils eux-mêmes victimes des maléfices du Seigneur de la Damnation ? Il pourra bien entendu compter sur des amis, des guérisseuses entre autres. Cependant il n'est pas facile de savoir à qui se fier.

Sorti en janvier 2026 tout en travaillant et il prévoit le prochain tome dans 1 an environ dès que cela sera possible tout en poursuivant ses études et son travail.On a bien hâte de voir le tome 2 et le numéro 3 qui j'en suis certain apporteront une couleur brillante dans la nuit.

Éditeur Les éditions de l'Apothéose
Séries Livre 1 de la série Chroniques des lames enchantées - «La Quête du Chevalier» ASuteur:Jonathan M. Bachand
Date de sortie 4 mars 2026
Langue Français
Catégories Littérature / Fantastique/SF/Horreur
Nombre de pages 420 pages

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis