Courir aux abris : ajout d'un parcours de 2km aux parcours déjà existants de 1, 5, 10 et 15 km!

Nouveauté pour cette édition : ajout d'un parcours de 2km! (Québec, le 10 septembre 2019) – La population est invitée, le 6 octobre 2019, à venir courir ou marcher dans les rues de la basse ville au profit des sans-abris de Québec. Les organisateurs, L'Archipel d'Entraide et Lambert-Somec, ajoutent un parcours de 2km, aux parcours déjà existants de 1, 5, 10 et 15 km. Courir aux AbrisUne belle alternative pour les plus jeunes qui désirent participer à cette activité familiale qui a des retombées directes auprès de personnes en situation d'itinérance.

Depuis sa création, Courir aux Abris a amassé quelque 20 000$ qui ont été redistribués dans les services d'accompagnement dans la recherche d'hébergement et en produits d'hygiène. Les participants et spectateurs sont d'ailleurs invités à apporter des articles d'hygiène corporelle (savons, pâtes et brosses à dent, serviettes hygiéniques, shampoing, déodorants, etc.). Ces produits seront remis directement aux personnes en situation d'itinérance qui frappent aux portes de différents organismes qui leur viennent en aide.

Les parcours de Courir aux Abris passent d'ailleurs à la porte de quelques-uns de ces organismes afin de les faire découvrir aux participants. Le départ se fait devant les locaux de l'Archipel d'Entraide, à l'intersection des rues Caron et Saint-Joseph puis les coureurs bifurquent vers le parc Victoria avant d'emprunter le sentier linéaire de la rivière Saint-Charles et terminent leur boucle dans le quartier Saint-Roch. Rappelons que les parcours de 1, 2, 5, 10 ou 15 km peuvent être courus ou marchés.

Le 6 octobre, les rues des quartiers Saint-Sauveur et Saint-Roch seront animées par des centaines de coureurs réunis par leur désir de faire une différence dans la vie de sans-abris. Venez les encourager!

POUR VOUS INSCRIRE: CLIQUEZ ICI

COÛTS DES INSCRIPTIONS :
1km : 20$
2km : 25$
5km : 35$
10km : 50$
15km : 50$
(Pour les inscriptions le jour même de la course, ajoutez 5$)